Aperçu Téléphonie avec Base Rousseau sur page web de la box

  • Ma configuration: Internet-box, multiline, 2 Rousseau avec base, 1 Montreux.

    La base Rousseau est visible dans l’aperçu web du réseau sous “appareils filaires”.

    Par contre rien n’est indiqué concernant les appareils DECT connectés. Comment peut-on contrôler combien de DECT sont connectés? Et s’ils sont actifs?

    Peut-on avoir accès par Internet à la base Rousseau?

    Peut-on configurer la base et les appareils Rousseau depuis Internet?

    • Cher jicubef,

      Merci pour votre message.

      Veuillez m’excuser pour mes explications peu précises lors de mon précédent post. La base du Rousseau peut uniquement être configurée depuis le combiné Rousseau.

      Le Rousseau est un appareil autonome. Tous les réglages doivent être effectués depuis le combiné. Le Rousseau est affiché dans l’interface de l’Internet Box Web-GUI, mais seul le changement de nom de l’appareil est possible.

      Il n’est pas recommandé d’utiliser la base Rousseau et un autre téléphone directement connecté à l’Internet Box, cela pour éviter d’avoir 2 répertoires et 2 journaux d’appels séparés.

      Vous avez raison concernant la fonctionnalité multiline de ISDN/RNIS, nous travaillons à améliorer ce point.

      Pour d’autres questions ou un support sur ces appareils, nous transmettons volontiers votre demande à nos spécialistes.

      Cordialement,

    Et bien ça m’intéresse également. La base Rousseau a bien une adresse IP sur mon réseau mais ne réponds pas en http ou en telnet.

    un mois plus tard

    Chers jicubef et jacks,

    Lors de l’usage simultané des appareils Montreux et Rousseau, nous recommandons d’utiliser uniquement l’Internet Box et pas la base du Rousseau. De cette manière, vous pouvez utiliser un répertoire partagé et un journal d’appel synchronisé. Vous pouvez ainsi aussi visualiser chaque DECT dans l’interface de l’Internet-Box Web-GUI. Un statut en temps réel actif / non actif n’est pas possible.

    Il n’est pas possible d’accéder à la base Rousseau via l’Internet Box.

    La base et les appareils Rousseau sont configurables uniquement par LAN/WLAN.

    Cordialement,

    Chère LeylaG,

    On gagne peut-être la fonctionnalité répertoire avec votre suggestion…mais on perd en fonctionnalité multiline!

    En effet la connexion des Rousseau à l’internet-box ne permet malheureusement pas d’avoir la fonctionnalité multiline équivalente à celle existant avec ISDN/RNIS (par ex. identification audible des appels par un type de sonnerie attribué à chaque no).

    D’autre part: que voulez-vous dire avec “La base et les appareils Rousseau sont configurables uniquement par LAN/WLAN”. Comment fait-on pour accéder à la base des Rousseau depuis LAN et PC? A ma connaissance les Rpousseau ne sont configurables que depuis un appareil tél. Ai-je raté quelquechose???

    Salut jicubef,

    je ne peux pas te renseigner au sujet de la fonctionnalité Multiline. Par contre, je pense que LeylaG veut dire qu’il faudrait connecter la base DECT par jumellage ou par câble à l’internet-box. As-tu essayé de te rendre sur l’interface du routeur (192.168.1.1) et de contrôler les possibilités de configuration?

    Qu’aimerais-tu faire exactement comme paramétrage? Je pourrais peut-être t’aider d’avantage.

    Bye, Sushi14

    Merci Sushi14 pour ton commentaire.

    Le fait est que la fonctionnalité Multiline des Montreux est (actuellement???) très limitée. Ce qui m’a fait passer à une configuration Rousseau uniquement.

    LeylaG semble dire que l’on peut configurer Rousseau par Internet (par page web?) mais je n’ai rien vu à ce sujet dans la doc. Elle doit confondre Montreux et Rousseau.

    Il n’est pas possible de synchroniser automatiquement les répertoires de la base Rousseau et de l’Internet-Box.

    On ne peut pas configurer Rousseau depuis l’interface Box. La base est visible mais c’est tout. Les appareils tél. ne sont pas visibles et pas non plus configurables depuis la box.

    La base Rousseau peut être connectée directement à la BOX (port Ethernet) ou être quelquepart sur le LAN. Chez moi elle est sur le LAN, tous les ports de la Box étant déjà occupés.

    Si tu es un magicien de la configuration des Rousseau, je te serai très reconnaissant si avec ta baguette magique tu peux assurer:

    - la cohérence de la signalisation entre les appareils connectés (appels reçus, appels manqués, etc)

    - la suppression des doublons dans les listes

    - la coordination entre les app. analogiques connectés à la Box et les Rousseau connectés à la base Rousseau

    - la gestion depuis un interface web

    - etc

    Mais pour l’instant je crois que tu vas affronter une mission (peut-être) impossible…

    Cher jicubef,

    Merci pour votre message.

    Veuillez m’excuser pour mes explications peu précises lors de mon précédent post. La base du Rousseau peut uniquement être configurée depuis le combiné Rousseau.

    Le Rousseau est un appareil autonome. Tous les réglages doivent être effectués depuis le combiné. Le Rousseau est affiché dans l’interface de l’Internet Box Web-GUI, mais seul le changement de nom de l’appareil est possible.

    Il n’est pas recommandé d’utiliser la base Rousseau et un autre téléphone directement connecté à l’Internet Box, cela pour éviter d’avoir 2 répertoires et 2 journaux d’appels séparés.

    Vous avez raison concernant la fonctionnalité multiline de ISDN/RNIS, nous travaillons à améliorer ce point.

    Pour d’autres questions ou un support sur ces appareils, nous transmettons volontiers votre demande à nos spécialistes.

    Cordialement,