Mon bureau KMU - FAX

J’utilise My PME Office pour un client depuis environ deux mois. Avec quelques limitations (mais elles sont délibérées), presque tout fonctionne correctement.

Un FAX analogique est connecté au Centro Business (directement sur 2 a/b).

Celui-ci fonctionne aussi. Cependant, il est arrivé plusieurs fois qu’un fax entrant soit reçu, mais que l’expéditeur reçoive un message d’erreur - rapport de transmission NOK. L’expéditeur a ensuite envoyé le fax 3 à 4 fois. Le fax arrive à chaque fois. Rapport de transmission de l’expéditeur NOK !

L’expéditeur se compose d’au moins trois expéditeurs différents.

Comme chacun le sait, le FAX sur VoIP peut poser problème.

Connaissez-vous quelqu’un avec le même problème ou un problème similaire ?

Où dois-je m’impliquer ? Sur le routeur ? Par FAX ?

Merci beaucoup.

David

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour,

Il est possible que l’interface entre le fax et le routeur ne soit pas correcte. Merci de m’envoyer les détails de connexion ainsi que des exemples avec l’heure et la date des fax incorrects par message privé afin que nous puissions les vérifier.

Salutation,

Markus P.

5 mois plus tard

Bonne journée

Depuis que Swisscom est venue chez nous le 21 août et a opté pour le “nouveau” bureau my KMU (c’est-à-dire également la téléphonie fixe via IP), nous avons depuis lors d’énormes problèmes avec le fax.

Tout allait très bien avant. Nos fax sont envoyés via Combox le 3

e-mails transférés.

Malheureusement, depuis le changement, nous n’avons pas reçu beaucoup de fax, même si nos clients disent que le fax a été envoyé correctement. Nous avons reçu quelques fax, mais la majorité ne les a pas reçus. C’est très problématique car nos clients commandent par fax. Cela signifie que nous n’avons pas reçu les commandes et n’avons pas livré la marchandise. De nombreuses plaintes de clients ont suivi.

Malheureusement, Swisscom ne nous aide pas. Le support de 1er niveau ne sait pas ce qui se passe. d’autres ne le signalent pas. Je suis très déçu du manque de soutien, même si nous avons souligné à plusieurs reprises à quel point cela est important pour nous.

Peut-être que quelqu’un de la communauté pourrait vous aider ? Quelqu’un a-t-il eu des expériences similaires en matière de télécopie après être passé au « nouveau » bureau KMU ?

En relation avec un Anschluss tout IP, vous devez limiter la vitesse du télécopieur à un maximum de 9 600 bps et désactiver l’ECM. Cela aide dans la plupart des cas. Bien que le transfert prenne jusqu’à 4 fois plus de temps, il fonctionne à nouveau de manière stable.

Merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que ces paramètres aient quelque chose à voir avec cela. Le problème réside probablement en interne chez Swisscom. Les fax sont automatiquement redirigés vers Combox et envoyés de là vers nos adresses e-mail.

merci quand même.

Je suis curieux de savoir si d’autres membres de la communauté rencontrent également des problèmes pour recevoir des fax depuis que Swisscom est passée au all-over-IP.

Bonjour David

La réponse en ajustant le débit en bauds du fax à 9600 est correcte jusqu’à présent.

Le problème du fax via VoIP n’est pas un cas isolé, mais est dû à la nature du problème, ou plutôt à la conversion d’un signal de fax analogique en signal numérique. Bref, il peut y avoir des retards dans l’envoi des colis, ce qui peut être interprété par un télécopieur (selon le modèle) comme une erreur et la transmission est donc interrompue. Les protocoles VoIP sont principalement optimisés pour la voix et non pour le fax.

Il existe également un appareil de réception numérique dans le Combox qui est également confronté à des problèmes similaires. La transmission directe de fax depuis un support analogique vers un support numérique restera une affaire largement fragile à l’avenir. Ce n’est pas un problème de Swisscom mais, comme je l’ai dit, un problème de conception technologique des moyens utilisés, influencé par l’état actuel de la technologie. 🙂

Le fax vers le fax ne pose pas de problème car les fax contiennent toujours un modem qui module et démodule le signal numérique.

LG

Rasi

Bonjour Rasi

mais pourquoi avons-nous reçu les fax sans problème avant que Swisscom ne passe au all-over-IP ?

Ce problème est-il connu de Swisscom ? Pourquoi Swisscom ne me contacte-t-elle pas ?

sinon, j’aimerais revenir à la version précédente de KMUoffice.

RazvanR l’a déjà expliqué :

Le All-IP est une technologie dans laquelle, pour des raisons physiques, un fax ne peut pas être transmis à une vitesse supérieure à 9 600 bps. Même Swisscom n’y peut rien.

Le démantèlement n’est pas une solution car la technologie actuelle/ancienne n’existera que pendant 2 à 3 ans. D’ici là, toutes les connexions seront converties en All-IP (pas seulement chez Swisscom, mais dans le monde entier).

Bien que le All-IP apporte certains avantages, il présente des inconvénients pour le FAX. Comme tous les autres clients, vous devrez vivre avec cela.