PBX astérisque

Bonjour,

Je pense mettre à niveau ma ligne RNIS actuelle vers un Vivo package.

Je souhaite que ma ou mes lignes téléphoniques soient gérées par un PBX astérisque que je gérerai.

Jusqu’à présent, je n’ai pu obtenir AUCUNE information utile sur ce que Swisscom fait pour la VoIP.

En fait, je suis un peu CHOQUÉ, car Swisscom semble refuser de donner des informations sur ses routeurs,

et ne prend pas en charge SIP ?

Quelqu’un a-t-il tenté de se connecter à un serveur Asterisk sur le service VoIP de Swisscom ?

Merci…

Afficher la langue d’origine (Anglais)
2 mois plus tard

Salut rff,

Avez-vous fait des progrès sur ce sujet ?

Personnellement, j’utilise une box Asterisk connectée à deux fournisseurs VoIP (sipcall et winet). J’ai transféré mes numéros de téléphone fixe vers ces fournisseurs. La connexion s’effectue via SIP, aucun PSTN n’est donc plus nécessaire. Fonctionne très bien pour moi.

Cordialement,

kom

salut maman,

oui - j’ai fait des progrès en confirmant que Swisscom n’a aucun interest pour être utile - ils essaient de vous enfermer dans leur équipement en refusant de fournir des informations telles que la connexion, etc.

Je n’ai pas encore connecté mon PBX mais j’ai regardé sipcall et netstream. Je n’ai pas encore utilisé le service SIP de netstream, mais leurs services Internet sont plutôt bons et ils sont généralement conviviaux, serviables et agréables à travailler.

Merci pour vos retours sur sipcall et winet - je pense que je finirai par faire la même chose que vous. Êtes-vous satisfait du coût et de la qualité des lignes de vos fournisseurs ?

Merci beaucoup,

RFF

Je voulais intentionnellement essayer les deux fournisseurs. De la qualité du service, je ne peux pas faire la différence. Les deux configurations étaient simples et il n’y a eu aucun problème de connexion au cours des deux dernières années (du moins à ma connaissance). Je peux donc les recommander tous les deux ! 😉

D’un point de vue commercial, je ne sais pas quelles sont les conditions générales actuelles, il faudra consulter leurs sites internet. Je pense que les coûts globaux sont similaires pour les deux fournisseurs ; dans mon cas, c’est bien moins cher que de payer une ligne Swisscom…

Faites-moi part de vos expériences si vous envisagez de mettre en place une nouvelle configuration. 😉

Salutations,

kom

Merci pour vos commentaires - j’en essaierai probablement deux aussi.

Je vous le ferai savoir.

Vous disposez donc d’une connexion Internet standard (Swisscom ?) et utilisez ensuite votre connexion pour accéder à SIP via votre connexion réseau WAN standard (c’est-à-dire des lignes SIP non dédiées) ?

Avez-vous configuré une QoS ou rencontré des problèmes d’écrêtage ou d’autres problèmes de voix ?

Lorsque je l’ai initialement configuré, j’avais une ligne ADSL assez lente (Swisscom) et le routeur que j’avais à l’arrière n’était pas capable d’assurer une qualité de service raisonnable. À l’époque, oui, il y avait des problèmes lorsque la ligne Internet était occupée (téléchargement de trucs). Donc fondamentalement oui, la QoS est très recommandée dans une telle configuration.
Aujourd’hui, j’ai une ligne symétrique de 1 Gbit (Fiber.7) et un routeur capable de gérer ce amount de trafic. En raison de cette capacité, je n’ai pas de QoS en place pour le moment, car je ne peux pas amener la ligne Internet à ses limites, quels que soient mes efforts ! 🙂

Excellent - merci, je vais les vérifier.
Quelque chose que vous devriez essayer est un pare-feu Astaro - vous obtenez un UTM gratuit de qualité entreprise pour une utilisation à la maison…

un an plus tard

Oui, c’est exact, Swisscom ne fait rien pour fournir un SIP approprié. Ils ont des partenaires qui sont soutenus, mais tout ce qui est gratuit comme l’astérisque n’est rien pour Swisscom, donc Swisscom n’est plus rien pour moi. J’ai un système de sécurité qui passe des appels sur une ligne analogique, j’ai acheté un Cisco SPA112 connecté à Sipcall et il fonctionne parfaitement. La société EKB où j’ai le SecuriySystem, je ne le laisse plus entrer chez moi, car ils m’ont dit que je devais commander le meilleur dispositif de sécurité pour 5500 CHF.

Le Cico SPA112 m’a coûté environ 70 bugs, et mon nouveau fournisseur SIPCALL n’est pas cher.$$Au fait, je lance aussi un astérisque sur une framboise, maintenant je suis Swisscomless, libre et heureux

un an plus tard

Bonjour,

Il existe une solution pour qu’Asterisk soit connecté au SIP sur Swisscom “légalement”. Cela s’appelle ESIP. C’est un produit Big Business qui peut également être obtenu auprès des PME. Cela demande un certain effort et des connaissances mais c’est tout à fait possible même si certains disent cela, pas parce qu’ils pensent au marché de masse et au Smart-Business-Connect.

Le prix du produit le rend très pertinent également vis-à-vis des autres services et fournisseurs.

Je-communique8