Cher chaneych,

Merci pour votre retour.

La norme de 1080p50 nous a été communiquée par nos spécialistes.

Nous transmettons votre demande concernant un fallback vers du 720p et posterons une réponse ici.

Cordialement,

Merci pour l’info!

Alors il est clair que certains TV n’en seront pas capables… J’attends une confirmation de Sony.

Le 720p permettrait à coup sûr de régler le problème…

Merci beaucoup pour votre réactivité LeylaG!

Cher chaneych,

Nous recommandons d’utiliser le câble HDMI fourni avec la box et de vous assurer qu’elle ait la dernière mise à jour du Firmware.

Le signal de sortie de la TV-Box s’adapte automatiquement à la résolution de l’écran. Elle gère la résolution avec le téléviseur. Si la résolution 720p est nécessaire, le téléviseur devrait la forcer.

N’hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées et un numéro de rappel par message privé s’il vous est toujours impossible de visionner la Swisscom TV 2.0 sur votre téléviseur Sony KDL-40EX402.

Cordialement,

Chére LeylaG,

Voilà, j’ai effectué des test avec un moniteur pro TVlogic (http://www.tvlogic.tv/)..)

Avec le câble fourni avec la box ainsi qu’un autre câble.

Voici les capacités en entrée HDMI du moniteur:

Formats.PNG

Résultat: écran noir (no signal)

Résumé: sur 3 écrans la box n’a pas fonctionné et sur 1 seul écran la box a fonctionnée seulement sur 2 entrées HDMI sur 4.

J’en déduis que la box a clairement un problème.

Je vous transmets par MP mes coordonnées pour la suite!

Sincères salutations,

Christian

Bonne nouvelle!

Box échangée très rapidement par Swisscom.

Résultat: c’était bien la box et non pas les différents téléviseurs.

Merci à Swisscom pour la rapidité et le sérieux du traitement de ce problème!

Salutations,

Christian.


JekRider a écrit:

Un échange de la TV Box chez SC peut-être?


😉

Oui, bien sûr, mais c’était quand même intéressant de cerner le problème avant de crier au loup!😉


chaneych a écrit:

Merci LeylaG!

Désolé mais la norme 1080i/50 n’existe pas! Vouliez-vous plutôt dire 1080i/25? (systèmes EBU S1 à S4) http://tech.ebu.ch/docs/tech/tech3299.pdf

Concernant la norme HDMI 1.4, sachez que la transmission de la norme de base est définie par la partie “1.” de la norme. Le “.4” défini des additions (ARC, Ethernet, etc.) Le vrai changement en HDMI arrive avec la version “2.” Donc du côté des câbles c’est 19 pins, point! Mais j’ai quand même essayé une bonne dizaine de câbles… 😉 http://www.cnet.com/news/why-all-hdmi-cables-are-the-same/

Pour éviter ce genre de problème avec d’autres clients (je suis sûr que ça va finir par arriver quand tout le monde migrera vers 2.0) il serait judicieux que la box fasse un fallback vers du 720p toutes les TV (même les anciennes “HD Ready” en sont capables)

Donc? Je fais quoi? Vous m’offrez un nouveau TV?😃


Heu…

Parce que ça, ce n’est pas crier au loup sans avoir affiné le diagnostic?😃😃😃

4 mois plus tard

Bonjour,

Depuis que j’ai connecté la box 2.0 à ma télé, elle m’affiche une résolution 720p.

Mon ancienne boite swisscom 1.0 affichait 1080i.

Mon téléviseur est un Sony KDL-40W4000.

Apres avoir téléphoné plusieurs fois a la hotline et avoir changé 3 fois de box 2.0, j’ai toujours du 720p.

Je vous joins un mail d’une personne qui avait le même problème que moi et qui a enfin reçu une box compatible en 1080i avec in téléviseur Sony KDL-40Wxxxxx.

Pouvez-vous me faire parvenir une box2.0 qui fonctionne avec ma Télé.

Meilleures salutations

Roland

ContributorchaneychContributor[chaneych

](https://community.swisscom.ch/t5/user/viewprofilepage/user-id/211507)Envois: 14Inscrit: ‎15.01.2015

le ‎22.01.2015 7:58

Bonne nouvelle!

Box échangée très rapidement par Swisscom.

Résultat: c’était bien la box et non pas les différents téléviseurs.

Merci à Swisscom pour la rapidité et le sérieux du traitement de ce problème!

Salutations,

Christian.

un mois plus tard

Bonjour,

Est-ce que Swisscom va enfin mettre à jour sa box pour que le bug 720/1080 soit résolu???

Cela devient pénible de ne pouvoir pas être en 1080.

Que faut-il faire pour être pris au sérieux? Exiger un rabais pour service/matérieul défectueux?

Fédérer tous les utilisateurs dans le même cas pour attenter une action?

Nous ne sommes pa des beta testeurs, mais des utilisateurs qui payons le produit.

Merci

12 jours plus tard

Bonjour,

nouvel abonné Swisscom et déjà deçu de leur prestation, avoir une box a 720p cela est digne de la HD des années 60. Voilà pour moi une prestation qui ne pourra pas durer.

à bonne entendeur.

Bonjour Didier 110, Bonjour Anji,

Une perturbation concernant la résolution 1080p sur notre plate-forme Swisscom TV 2.0 est connue. Nous travaillons actuellement avec les fabricants et fournisseurs pour trouver aussi rapidement que possible une solution. Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patiente et compréhension.

Cordialement

Merci pour votre réponse, mais un petit geste commercial serait le bienvenu.

cordialement.

Bonjour;

Tout à fait d’accord… J’ai le même problème, affichage en 720 alors que mon téléviseur Panasonic fonctionne très bien en HD (avec l’ancien box Swisscom). Malgré plusieurs appels à la Hotline, une lettre recommandée à Swisscom… rien n’a changé. Je vais prochainement recevoir la facture de plus de 450.- pour un mauvais choix…

9 jours plus tard

Je suis non seulement decu après avoir payé 99chf pour passer au Tv 2.0, mais je me sent arnaqué et trompé quand on me dis au service téléphone que ce n’est pas la box mais la Tv SUHD 4k 2015 que je viens d’acheter 2200chf…sois disant El n’affiche pas la full hd comme le faisais l’ancienne box…..
Genre….monsieur le mouton, payé et taisez vous.
Votre Tv 2.0 est bridée à 720….
Et on est coincés une année avec vous….bonne manière….

C’est leur box, il veulent rien savoir, et je vais surement les quiter, et monter une parabole régler avec la TNT française HD tout bientôt, et en plus gratuite la frontière est à 100m mètres de la maison. A vous de jouer.

suiver le guide.

Moi j’ai bien le 1920×1080p sur ma Panasonic avec la TV Box 2.0

J’ai lu je sais plus où sur ce forum que c’est un bug connu sur certaines marques de TV qui sera corrigé dans un prochain logiciel de la box

Hello,

Moi aussi avec une panasonic plasma viera 3000 hrz de 2014, j’ai bien le format 1920X1080p.

salutations

Bonjour,
j’ai installé la tv box 2.0 hier, branchée avec le câble HDMI fourni à un projecteur BenQ W1070. Même problème, pas de 1080p/i uniquement du 720p, alors qu’avec l’ancienne swisscom tv le 1080p passait sans problème. Je trouve vraiment extrêmement frustrant de ne pas pouvoir entrer dans les réglages de la swisscom tv pour pouvoir modifier cela soi-même.

Je viens encore de me renseigner aujourd’hui, le problème du format sur certains appareils devrait être résolu lors de la prochaine mise à jour du logiciel (actuellement en test) de la box