Bonjour

Plex ne fonctionne pas sur le Swisscom tv il ne trouve aucun serveur ( An error occured Make sure server is online and the requested media is supported. ) et pourtant sur tous mes autre periphérique aucun soucis. Donc voila maintenent vous pouvez en informer vos developpeur qu’il peuve chercher le problème.😃

meilleures salutations

12 days later

Bonjour,

Je possède la dernière version du serveur Plex (0.9.12.1) avec le Pass Plex. Comme les autres je reçois un message d’erreur après avoir activé le PIN sur l’app Plex de la TV-Box. Le serveur est visible sur tous mes autres périphériques.

Je ne sais pas si l’application en version 2.4.1 est la dernière pour Opera TV, mais la version Web elle est déjà en 2.4.4, même si la dernière version ne va pas forcément corriger ce bug.

Dans tous les cas, merci d’avoir ajouté Plex pour la TV, c’est vraiment sympa, surtout que Plex même s’il est populaire depuis longtemps chez les personnes ayant une grande librairie média, va devenir rapidement populaire auprès du grand publique également (si c’est pas déjà le cas).

Il serait donc chouette de faire refonctionner cette app. Si vous avez besoin besoin de logs ou de testeurs, je me tiens volontiers à votre disposition, pour peu que vous y mettiez du vôtre également pour aider la communauté Plex avec cette app.

Bonjour à tous,

Nous effectuons actuellement des tests avec nos clients afin de trouver la base du dérangement de l’application Plex, actif sur certaines TV-Box. Nous vous informerons des résultats de nos recherches dès que nous le pourrons. Nous vous remercions infiniment pour votre patience et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Bonjour,

Si cela peut vous aider il me semble que le problème apparais seulement si le serveur Plex est sur le même réseau que le client. J’ai mon voisin qui peut accéder sans soucis à mon serveur Plex depuis son Swisscom tv via internet par contre moi je n’ai pas accès à mon serveur à l’interne.

Meilleures salutations

Bonjour Chrichri90,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Cordialement,

10 days later

J’attend aussi avec impatience une mise à jour de cette application.
Regarder les films sur la tv sans devoir y connecter un pc sera vraiment plus pratique.

24 days later

Bonsoir à tous,

Savez-vous s’il y a du nouveau sur ce client PLEX qui ne se lance pas?

Une mise à jour?

Bref… Merci à ceux qui ont des news.

11 days later

Il me semble que l’application a été mise à jour de 2.4.1 à 2.4.13 qqun pourrait confirmer si ça marche je ne suis plus membre premium plex.

Malheureusement, ça ne semble toujours pas fonctionner 😞 Je pense que la mise à jour est là simplement car tous les logiciels Plex communiquent maintenant de façon sécurisée (HTTPS, voir Blog Plex pour plus d’infos)

Bonsoir,

Sauf erreur ca fait un moment que c’estla version 2.4.13. Et pas de changement ici… Toujours pas d’accès au serveur.

12 days later

Bonjour tout le monde,

Pas de news à ce sujet?

Que disent les développeurs qui sont en train de tester une sollution depuis plusieurs mois?

A défaut de Plex, un simple lecteur DLNA serait bien, non?

Bonjour je vois que rien ne bouge depuis le mois de mai du côté de Swisscom, que ce passe il?

chez moi cela a fonctionné 2-3 mois env. et du jour au lendemain plus rien?😒

je vois que Swisscom a fait des effort pour mettre le dlna et cela fonctionne apparement bien

(tester une fois ce soir), mais j’ai pris exprès un pass for live pour diffuser via plex car je le trouve vraiment agréable et je ne peux plus l’utiliser depuis un moment il serrait vraiment bien que Swisscom prenne le taureau par les cornes pour régler ce problème (parmis tans d’autres)!!!

5 days later

Bonjour,

La mise à jour du TV Box 2.0 a été effectuée hier mais je n’ai pas eu le temps de tester à nouveau Plex sur ce nouveau firmware.

Est-ce que quelqu’un a du nouveau?

Merci

--

Suggestion pour les développeurs de la box:

Que diriez-vous si Airbus faisait voler ses avions alors que toutes les fonctionnalités n’ont pas encore été testées (retro-freinage, ouverture des volets, ouverture de secours…)

Je pense que ça pourrait être intéressant…

Bonsoir,

Je peux confirmer qu’avec la mise à jour du 16 juillet, cela fonctionne à nouveau chez moi. C’est un peu lent (les menus), je ne peux pas comparer avec d’autres périphériques type Chromecast, mais c’est déjà vraiment chouette que ça refonctionne. Je testerai à l’occasion avec une vidéo plutôt lourde à haut débit voir si ça tient le coup.

Bonjour,

Pouvez-vous dire quels paramètres vous avez sur votre serveur Plex?

Connection sécurisée ou non?

Port utilisé?

Car chez moi ça ne fonctionne toujours pas…

Merci

Serveur (à jour, donc avec connexion sécurisée) sous Ubuntu 14.04 LTS avec IP fixe dans modem/routeur Swisscom et port fixé à 32400 (UPNP désactivé) et redirection de port manuelle dans le routeur.

Meilleures salutations

Merci pour le feedback.
C’est l’UPNP du routeur ou de Plex Server qui est désactivé?
Merci 😉

Du côté de Plex (j’avais eu des soucis de serveur non visible à l’extérieur de mon réseau)

Meci pour cette précision.

Ma config:

Plex Serveur sur NAS Synology DS214Play

Port manuel sur 34000

Recherche de serveurs et clients DLNA désactivée

Routeur: port 34000 forwardé vers le NAS

Connexion sécurité mais pas forcée.

…et ça ne fonctionne pas depuis les 2 box TV installées sur le même LAN.

En revanche, aucun souci depuis un mobile en 3G, depuis le WAN, etc…

Grrrrrrrrrrrrrrr.

Chers users,

Il semblerait que la majorité d’entre vous qui rapportent un problème avec l’app Plex utilisent un serveur NAS (Synology, Qnap).

Pourriez-vous svp tester l’installation du serveur Plex sur votre PC ou Mac et nous informer ici du résultat?

Si l’application fonctionne, les serveurs Plex sur un NAS pourraient être une partie du problème.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Cordialement,

Good morning,

Before being installed on the NAS, my Plex Server was installed on a Mac OS X Yosemite.

Fixed IP, port 34000… in short, exactly the same config.

Except it was a Mac Mini with Mac OS 10.10.3 Yosemite.

Thanks for the feedback…

Show original language (French)

Hello for my part The plex server is installed on Windows 7 I tried to change the com port. And redirect myself in the router but nothing happened.
I tried to delete the homegroup too but nothing!!
I will try the new firmware in two weeks and hope it works!!

14 days later
5 months later

Hello everyone,

For more than a week the Plex application has been unavailable on my Swisscom tu 2.0, the same message is still displayed when launching the application, this application is temporarily unavailable.

I called and was told that it was indeed not working but without any further information.. Could someone tell me if they are having the same problem??

10 days later
17 days later

For me for a month now when I go to Plex I get the message the application is temporarily unavailable. I called Swisscom no more information! SO SWISSCOM WHY??

Difficult to see videos with a message that says: This application is temporarily unavailable.

Please try again later.

And it’s been going on for 2 months!

After calling the Swisscom hotline they sent me a new TV box, but the error message is still there.. Even they don’t know why it doesn’t work.. PITIOUS.

19 days later