Bonjour,
Aujourd'hui je me suis rendu au swisscom shop de la gare Cornavin afin d'essayer de trouver une solution à mon problème, qui concerne le raccordement de ma swisscom TV à mon home cinema. Comme indiqué sur le site internet de swisscom (http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/schliessen-sie-zusaetzliche-geraete-an.html),,) il y a différentes façons de relier ces 2 appareils. Donc je me rends au swisscom shop le plus proche pour me renseigner mais surtout dans le but d'acheter les cables nécessaires, tel que conseiller sur le site internet. Malheureusement, l'équipe du shop swisscom de la gare Cornavin, ignore tout des cables de branchement que je suis censé acheter chez eux, tel que détaillé sur leur site. Non seulement ce sont des notions qui leur échappent complétement, mais en plus de ça, aucun membre de cette équipe ne sait ou trouver les informations dont j'ai besoin. C'est le comble que ce soit le client qui les renseigne sur la disponibilité de ces informations sur leur propre site internet!
En plus de ça, le manque de professionalisme dont a fait preuve toute l'équipe est tout simplement choquant. 5 vendeurs réunis autour d'une table, qui se lancent des blagues en ma présence, après s'être fait tourner la patate chaude, est une chose tout simplement innaceptable. D'autant plus qu'il m'a fallu répéter à chaque fois mon problème! Ce n'est quand meme pas difficile d'expliquer clairement une problématique à son collègue, de se faire comprendre, de solliciter son aide afin de trouver la réponse adéquate. Sur ce point je remet véritablement en question la formation des vendeurs de swisscom et leur compétences. Encore une petite anecdote sur mon passage dans ce swisscom shop, c'est la première fois que j'ai été reçu par un vendeur qui mangeait un sandwich alors qu'il me renseignait. C'était pour moi une véritable perte de temps.