Bonjour,
Swisscom a uniformisé ses offres, je l'ai compris; mais encore une fois, il n'y a pas d'offre de FIDELITE si le NOUVEAU client paye le même prix. Une offre de fidélité est une offre que seul un client fidèle reçoit, or un nouveau client n'est pas fidèle. Donc le nouveau client ne peut pas bénéficier d'une offre de fidélité ou d'une offre similaire. Parce que si l'offre pour le nouveau client est la même que l'offre de fidélité, alors l'offre de fidélité n'a plus aucun sens.
Autrement dit, si l'offre de fidélité est équivalente à l'offre faite à un client non fidèle(i.e qui n'a pas encore prouvé sa fidélité = nouveau client), alors il ne doit pas contradictoire de dire que le nouveau client peut logiquement bénéficier de l'offre de fidélité (parce qu'elle équivaut à l'offre faite au non-fidèle. Swisscom fait les mêmes prix pour les deux offres); or dire cela est totalement contradictoire. Donc l'offre de fidélité ne peut pas être équivalente à l'offre à un " non-fidèle ". Cet argument est un modus tollens.
Mais les offres faites aux fidèles et aux non-fidèles par Swisscom sont exactement les mêmes, (Swisscom a uniformisé ses offres). Comment résoudre cette contradiction? C'est-à-dire entre le fait que l'offre de fidélité de Swisscom est équivalente à l'offre faite au non-fidèle et le fait qu'il est impossible logiquement que l'offre de fidélité soit égale à l'offre faite au non-fidèle?
La seule réponse est de dire que ce qui nous est présenté comme une " offre de fidélité " n'en est pas une. Le problème serait réglé si Swisscom ne parlerait pas de offre de fidélité, mais plutôt d'une offre normale (à eux de trouver une jolie expression). La différence entre une offre normale et une offre de fidélité est que la première ne présuppose pas une récompense spéciale, alors que la deuxième le fait et se propose de récompenser le client fidèle (Swisscom parle de " prix spécial " pour désigner la récompense).
Je demanderais donc à Swisscom qu'ils cessent d'utiliser à tord l'expression " offre de fidélité ".