Bonsoir,
Etant passé a la fibre optique, il a fallut me resigner a utiliser l’internet-box de swisscom au lieu de mon routeur precedent, un Zyxel P-870HN-51b ([manuel](ftp://ftp.zyxel.com/P-870HN-51b/user_guide/P-870HN-51b_1-10.pdf)).
Le WiFi de la box est par contre catastrophique comparé au Zyxel, et j’ai du coup pensé a utiliser le ZyXel comme source WiFi.
Je voulais donc avoir 2 réseaux: le WiFi de la Box et celui du Zyxel. C’est la théorie…
Le problème est qu’après quasiment un mois de tentatives pour faire fonctionner le Zyxel sur un réseau en paralèle (comme ici), je n’y suis pas arrivé. Malgré les réglages (il me semble) appropriés (IP fixe pour ZyXel, wan reglé, autre réseau LAN idem, etc…), le ZyXel ne permettant toujours pas l’accès a internet.
Je me suis donc resigné à activer le mode Bridge dudit Zyxel, avec des résultats… mitigés.
Configuré comme suit:
-IP LAN 192.168.1.10 (IP fixé dans la Box)
-WAN en mode bridge
-DHCP desactivé (car c’est la Box qui est censé s’en occuper.
A noter que j’ai essayé une multitudes de combinaisons (DHCP acticé, autres adresses IP, etc) sans succès.
La 1ère fois, le bridge fonctionnait parfaitement, mais la Box à carrement planté au bout de quelques minutes, me forcant à la redemarrer manuellement.
A présent, elle semble tolerer le ZyXel, mais ce dernier n’a pas accès à internet… quand la box ne plante pas.
N’ayant pas trouvé de manuel pour la box (a part des guides d’instalation inutiles au possibles), et étant à bout (tout ce que je veux est un reseau WIFI fonctinnel, comme c’était le cas avant le passage a la fibre), je viens donc vous demander conseils:
Y aurait-il un réglage à activer, que j’aurais raté, dans la Box pour faire fonctionner le bridge? Ou en tous cas ne pas le faire planter?
Et en faisant des recherche a ce propos, j’ai lu a propos de la transparence IP. Mais ca ne semblait pas être la solution a ma sotuation. Me tromperais-je?