Synchronisation de Contacts Windows Live Mail avec Contact Webmail Bluewin (contact NathalieSI)
Bonjour,
J'avais posé une question et eu une réponse de NathalieSI > échange d'infos et finalement elle me demandait mes coordonnées téléphonique et/ou e-mail. Cependant, comme je le mentionne: <<Je me souviens de m'être "vertement" remis à l'ordre ou mon me mentionnait: Jamais d'adresse e-mail et de coordonnées téléphonique sur un forum d'échange!>>.
J'ai écrit cette info et envoyé mon message à l'adresse [admin.forum@swisscom.com](mailto:admin.forum@swisscom.com) le 21.9.14, où je mettais mes coordonnées en pensant qu'on les transmettrait à NathalieSI. Mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis cette date. Je redonne ci-dessous une synthèse de nos échanges.
Merci d'avance d'une réponse. Mon pseudo: JPG
Ma question (JPG)
Comment synchroniser les Contacts de Windows Live Mail (WLM: messagerie installée sur le PC), avec la messagerie en ligne de Swisscom/Bluewin/Webmail.
Réponse de Nathalie SI
Il est possible d'importer une liste de contacts dans le Webmail Bluewin. Pour ce faire, il suffit d'enregistrer vos contacts Windows Live Mail sur un fichier CSV. Ensuite, dans votre Webmail, vous pouvez vous rendre sous "Contacts" puis sélectionner le symbole représentant un pignon et enfin l'option "Importer". La liste de vos contacts sera ainsi téléchargée puis enregistrée dans votre compte.
Ma réponse (JPG)
Merci à Nathalie d'avoir donné une réponse, mais... ce serait merveilleux si cela fonctionnait... chez moi.
J'avais déjà essayé avec x possibilités d' "Import/Export" de Contacts, mais j'arrive toujours avec la finalité d'un message d'impossibilité. J'ai essayé:
> de ne pas changer le *Mappage des champs"
> de mettre tous les champs ou seulement ceux où je suis certains qu'il y a des infos
> de faire correspondre le nom des Champs de WLM avec ceux de Bluewin/Windows
> d'enregistrer le fichier, qui s'exporte sous Excel: en *.CSV ou en Exel *.XLS
J'ai, sur mon PC:
- Windows Live Mail 2012, Microsoft Family & Student 2010, Windows 7
Demande de NathalieSI
Pouvez-vous nous indiquer votre adresse e-mail ainsi qu'un numéro d'appel sur lequel vous êtes atteignable par message privé s'il vous plaît? Nous vous contacterons ainsi personnellement pour vous aider à effectuer ce transfert de données.
Ma réponse (JPG) à l'adresse mail [admin.forum@swisscom.com](mailto:admin.forum@swisscom.com)
Je me souviens de m'être "vertement" remis à l'ordre ou mon me mentionnait:
<< Jamais d'adresse e-mail et de coordonnées téléphonique sur un forum d'échange >>. …
Je demande (JPG
a) Je ne vais surtout pas donner mes coordonnées dans le forum
b) Il devrait être indiqué où je peux les indiquer
J'informe (JPG)
Je mets mes coordonnées à cette adresse mail, qui (j'espérais) les fera le suivi à NathalieSI: adresse mail: [xxx@hotmail.ch](mailto:xxx@hotmail.ch) et tél. 021 xxx xx xx
Merci et salutations.
Pseudo: JPG