Bonjour.
N'étant pas très doué niveau paperasse, c'est ma femme qui s'occupe de toute la paperasse....
Il y a quelques mois, elle a souscrit en mon nom, l'abonnement de téléphone fixe, il n'y a jamais eu de soucis, je n'ai jamais eu besoin de fournir de procuration.
Elle a pu à chaque fois appeler Swisscom de ma part quand il y avait un soucis que ce soit avec mon natel ou le téléphone de la maison. Il n'y a a jamais eu de soucis au niveau procuration et elle a toujours obtenu réponse.
Et hier, elle a appelé pour simplement demander l'envoi par email de la facture et non plus par papier mais son interlocutrice a refusé de le faire car ce n'est pas moi qui appelait...
Quand il s'agit de données chiffrées, je peux encore comprendre (bien que jusqu'à maintenant, il n'y a jamais eu de problème) mais en l'occurence, il s'agissait là d'une simple demande de changement d'envoi de la facture et on lui répond que je dois appeler moi et qu'il faut une procuration.
Il me paraît évident que si l'appel vient du numéro dont je suis titulaire et que c'est une femme à l'appareil (qui, accessoirement, est aussi titulaire d'un abonnement chez Swisscom) c'est qu'il s'agit de mon épouse.
Je ne comprends pas pourquoi chacun des collaborateurs fait à sa manière. Faites en sorte d'avoir une procédure claire et identique pour tout le monde. Cela éviterai bien des désagréments.