Bonsoir,
Pour la téléphonie IP il faut pouvoir récupérer les informations de votre compte VOIP, normalement vous trouverez des informations sur le forum concernant la méthode car Swisscom ne fourni pas ces données.
J'ai testé pendant un moment la Fritzbox 7490 et j'ai été confronté à un problème très spécial avec le wifi et j'ai donc eu des contacts avec le support technique du fabricant.
Au téléphone le support ne répond pas aux questions en français et par e-mail il faut écrire en allemand ou en anglais. J'ai envoyé pleins de captures d'écrans de mon problème et ils ne m'ont rien proposé comme solution pour le résoudre. Pour finir le vendeur à accepté de me rembourser le routeur et j'ai pris l'internet box de Swisscom.
Pour la connection internet pas de soucis particulier, il faut juste choisir ALL-IP et tout fonctionne.
Je ne sais pas si la vectorisation des lignes VDSL est compatible avec la Fritzbox 7490, peut-être trouverez-vous plus d'informations sur la partie suisse allemande du forum.