STV 2.0, Box Internet, 2 Switch Netgear GS105E

• Bonjour à tous.

Je souhaite monter ma box Internet juste à côté de la sous-distribution.

En raison des circonstances, STV 2.0 fonctionnerait alors sur deux commutateurs Netgear GS105E.

Est-ce que cela fonctionnerait sans problème ?

L’installation ressemblerait alors à ceci : Box Internet - sur un switch pour distribution sur toutes les prises LAN -

Switch dans le séjour pour distribution vers box Internet et TV LAN.

Merci pour vos réponses.

Daniel

Afficher la langue d’origine (Allemand)

• @WalterB a écrit :

Pour les téléphones analogiques, une des deux connexions téléphoniques doit être reliée au réseau téléphonique existant dans la maison sur la box Internet.

Important : la ligne téléphonique principale, qui va désormais directement à la box Internet, ne doit plus avoir de connexion au réseau téléphonique interne.

C’est exactement ce que fait une installation BBR. Vous pouvez la faire vous-même ou la faire réaliser pour CHF 195.–.

Effets secondaires agréables :

-Vous n’avez besoin que du câble DSL violet, le feedback fonctionne automatiquement via une prise BBR

-peut-être. Les languettes de pont existantes ennuyeuses sont éliminées

-Des câbles U72M compatibles VDSL sont utilisés

Son propre retour via le connecteur Reichle TT83 fonctionne sans aucun problème avec les lignes d’alimentation en fibre optique. La seule chose importante dans ce cas est de déconnecter l’appartement de l’ancienne ligne d’alimentation en cuivre de l’UP.

Salutations, POGO 1104

@Hobbyrocker a écrit :

Bonjour à tous.

Je souhaite monter ma box Internet juste à côté de la sous-distribution.

En raison des circonstances données, STV 2.0 fonctionnerait alors sur 2 commutateurs Netgear GS105E.

Est-ce que cela fonctionnerait sans problème ?

L’installation serait alors la suivante : Box Internet - sur un switch pour distribution sur toutes les prises LAN -

Switch dans le séjour pour distribution vers box Internet et TV LAN.

Merci pour vos réponses.

Daniel

Avec ce commutateur sur le lien ci-dessous, cela fonctionne sans aucun problème.

[http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet/internet-zuhause/devices/va-8-ports-ethernet-switch.html](http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/ internet/internet-zuhause/devices/va-8-ports-ethernet-switch.html)

N.-B. Il fonctionnait également avec le modèle précédent Netgear GS 105EVC de Swisscom.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour Walter

Merci pour la réponse rapide.

Oui, les deux commutateurs sont les prédécesseurs de celui que vous avez lié.

Le 8 voies est monté au bureau, mais il n’y a pas de STV dessus.

Pour le moment, STV est toujours connecté directement à la box Internet et fonctionne correctement.

Ensuite, je ne devrais avoir aucun problème si le tout fonctionne sur 2 commutateurs.

Daniel

@Hobbyrocker a écrit :

Bonjour Walter

Merci pour la réponse rapide.

Oui, les deux commutateurs sont les prédécesseurs de celui que vous avez lié.

Le 8 voies est monté au bureau, mais il n’y a pas de STV dessus.

Pour le moment, STV est toujours connecté directement à la box Internet et fonctionne correctement.

Alors je ne devrais avoir aucun problème si le tout passe par 2 commutateurs.

Daniel

Cela devrait fonctionner normalement, l’important est que vos commutateurs précédents soient le dernier de l’offre quadruple de Swisscom.

Les tous premiers modèles proposés n’étaient pas compatibles avec le streaming, vous le constaterez rapidement si l’image sur le téléviseur se fige.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Merci, oui, ils proviennent de la dernière offre.

Quand je pose déjà des questions. Le retour du téléphone IP sur l’installation téléphonique existante fonctionne également avec l’adaptateur TT83 vers RJ45 associé, qui est fourni avec le câble RJ45 violet ? Ou est-ce que ça ne fonctionne que si vous installez le tout via la prise numérique (la bleue) ?

Car une prise TT83 est installée dans la sous-distribution de mon appartement. La ligne d’alimentation TT va de l’UP à cette prise. Je séparerais alors également l’installation de la maison.

@Hobbyrocker a écrit :

Merci, oui, ce sont quelques-uns de la dernière offre.

Alors que je pose déjà des questions. Le retour du téléphone IP sur l’installation téléphonique existante fonctionne également avec l’adaptateur TT83 vers RJ45 associé, qui est fourni avec le câble RJ45 violet ? Ou est-ce que ça ne fonctionne que si vous installez le tout via la prise numérique (la bleue) ?

Parce qu’une prise TT83 est installée dans la sous-distribution de mon appartement. La ligne d’alimentation TT va de l’UP à cette prise. Je séparerais alors également l’installation de la maison.

Un téléphone IP pur peut être connecté plus loin à la station de base correspondante sur le réseau local existant.

Par ex. http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/festnetz/devices/rousseau-310.html

La box Internet aurait une station de base intégrée pour les téléphones IP afin d’établir une connexion directe via DECT pour les téléphones IP, mais pour cela, il doit y avoir une bonne connexion radio.

Par ex. [http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/festnetz/devices/hd-phone-arosa.html](http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/festnetz/devices/hd-phone- arosa.html)

Pour les téléphones analogiques, une des deux connexions téléphoniques doit être reliée au réseau téléphonique existant dans la maison sur la box Internet.

Par ex. un simple téléphone analogique sans fil à l’installation téléphonique interne existante.

[http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/festnetz/devices/swisscom-aton-cl113-duo---white.html](http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/festnetz/ appareils/swisscom-aton-cl113-duo—blanc.html)

Surtout, la ligne téléphonique principale, qui va désormais directement à la box Internet, ne doit plus avoir de connexion avec le réseau téléphonique interne.

@WalterB a écrit :

Important : la ligne téléphonique principale, qui va désormais directement à la box Internet, ne doit plus avoir de connexion au réseau téléphonique interne.

C’est exactement ce que fait une installation BBR. Vous pouvez la faire vous-même ou la faire réaliser pour CHF 195.–.

Effets secondaires agréables :

-Vous n’avez besoin que du câble DSL violet, le feedback fonctionne automatiquement via une prise BBR

-peut-être. Les languettes de pont existantes ennuyeuses sont éliminées

-Des câbles U72M compatibles VDSL sont utilisés

Son propre retour via le connecteur Reichle TT83 fonctionne sans aucun problème avec les lignes d’alimentation en fibre optique. La seule chose importante dans ce cas est de déconnecter l’appartement de l’ancienne ligne d’alimentation en cuivre de l’UP.

Salutations, POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

POGO 1104 a écrit :

Son propre feedback via le connecteur Reichle TT83 fonctionne sans problème avec ligne d’alimentation en fibre optique. La seule chose importante dans ce cas est de déconnecter l’appartement de l’ancienne ligne d’alimentation en cuivre de l’UP.

Salutations, POGO 1104

Mais il a désormais un Anschluss analogique pour la box Internet !:smileywink:

Mais dans ce cas aussi, la suggestion est correcte.

@WalterB a écrit :

Mais il a désormais un Anschluss analogique pour la box Internet !:smileywink:

Je n’ai jamais dit le contraire 😉

Bien entendu, le feedback est également possible avec une connexion en cuivre via une prise TT83 - mais il faut savoir exactement ce que l’on fait….

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Merci Walter et Pogo pour votre aide !

Tout fonctionne comme je l’imaginais.

Je voulais juste préciser si cela est possible avant de commencer la “conversion” 🙂

Mais l’ancien adaptateur TT83 vers RJ45 (celui marqué en violet) ne fonctionne pas avec le feedback.

L’adaptateur le plus récent fonctionne (sans marquage violet).

Rock’n’roll