Bonsoir et merci de votre retour YariB,
Malheureusement,
je ne sais pas comment vous faire un message perso (j'ai pourtant cherché la balise "MP", je tente ici..)
Effectivement il y a un léger mieux cette semaine, mais j'ai tout de même eu quelques pertes de connexion. Curieusement, des travaux d'infrastructures ont commencé hier dans ma rue à Lancy et je suis très surpris que le net fonctionne encore (j'espère secrètement que vous renoviez la ligne en douce de façon à ce que mon immeuble ne soit plus plafonné a 50mb et que je puisses avoir la fibre ou un débit plus interessant).
Sinon pour être plus constructif,
Je dispose d'un routeur centro-grande qui subit des pertes de connexions allant de quelques minutes à la demi-heure/heure. Celles-ci se manifestent par une connexion au routeur, qui renvoie une page une page "swisscom" précisant que le routeur n'a pas encore accès à internet alors que le voyant en forme de planete qui se trouve à l'avant est allumé en blanc (donc pas rouge) et ne clignote pas.
Néanmoins, Il arrive parfois que les voyants du routeur s'affichent d'abord en blanc fixe puis se mettent à clignoter pdt 5 minutes puis se remettent en blanc fixe et ainsi de suite. Je passe donc mon temps à l'eteindre et essaye de faire des resets de la config d'usine lorsque je perds espoir.
Même constat, en wifi ou en ethernet, sous win7/Vista ou android
bref, je payes le double de mon ancien fournisseur, je suis plafonné a 50mb, pas de net le soir et pas possible de me connecter en RDP sur mon poste de travail.
Cordialement,
Tyrgen