Suite à la conclusion d'un contrat fibre optique Swisscom VIVO M en fin mai 2014 pour l'internet et la télévision et la telephonie fixe dans ma maison, je n'ai connu que frustrations, déceptions et pertes de nerfs en essayant, peine perdue, de bénéficier des services auxquels j'ai souscris. Après un mois d'efforts, rien ne marche, si ce n'est vos services de comptabilités qui ne manquent pas de m'envoyer les factures mensuelles relatives à mon abonnement qui ne fonctionne pas.
Tout ne serait pas aussi frustrant et rageant si je n'avais activement essayé de régler les problèmes de mon côté. Cependant et malgré maintes mesures déjà entreprises (que je vais m'efforcer de lister ci-dessous) rien n'avance et cette lettre m'apparaît être ma dernière chance d'être pris au sérieux et de voir vos services finalement fonctionner. Vous trouverez ci-dessous un petit récapitulatif des faits afin de résumer la situation:
- Conformément à vos directives et après réception d'un SMS (le 9 juin 2014) qui m'annonce l'activation des services Swisscom à l'adresse de ma maison, j'ai complete toutes les démarches techniques nécessaires à la bonne activation de vos services. Bref: pas de signal internet, pas de lumiere dans le cable de fibre optique, l'internet box ne reconnait aucun signal internet en input.
- j'ai appelé vos services hotline-swisscom cinq fois, avec des conversations durant entre 30min et 45min. Néanmoins, toutes s'avérèrent inefficaces. Elles se résumèrent à la suivie d'ordres enfantins tels que: allumer/éteindre mon modem, vérifier que le branchement avait été effectué correctement, m'affirmer que il faudra voire avec les techniciens, etc…
- Malheureusement je n'ai jamais reçu ni un appel ni un sms ni une visite de vos techniciens... inacceptable... aucun signe de vie... donc j'ai besoin d'eux pour resoudre le probleme, mais ils ne prendent pas en charge mon cas??
- l'internet ne fonctionne toujours pas. ni la Swisscom TV ni la telephonie fixe, bien evidemment, car sans signal de fibre optique rien ne fonctionne.
Après bientôt un mois de combat, je me sens petit à petit impuissante de me voir laisser à moi-même pour régler vos problèmes de communication interne et pour faire face à vos systèmes automatisés, qui m'obligent à reprendre mon dossier de A à Z à chaque interaction avec vos conseillers.
C'est pourquoi je vous urge, par la présente lettre, de prendre les mesures nécessaires afin d'activer les services internet et de télévision dans les plus brefs délais, et de clore ce dossier dans les 14 jours à venir en prenant les démarches suivantes:
- Me contacter dès réception de ce courrier pour discuter de la meilleure solution.
- Attribuer à mon dossier une seule personne de votre service client, avec un numéro d'appel et un email direct, afin que je puisse aisément rentrer en contact avec une personne responsable de mon dossier.
- M'attribuer un technicien Swisscom unique, qui agit de manière proactive et s'assure de lui-même que la connexion fonctionne, si besoin est, en se rendant sur place une nouvelle fois dans les 24 heures suivant l'intervention.
- Dédommager les frais engendrés par le retard de l'activation de vos services sous la forme d'un crédit Swisscom dont je vous laisse déterminer le montant, mais qui j'espère, sera à la hauteur du désagrément engendré et des heures gaspillées.
En espérant pouvoir régler cette affaire au plus vite et éviter d'avantage d'heures perdues, veuillez recevoir mes cordiales salutations.