je suis d'accord que le support de swisscom est faible si une panne arrive avant une fin de semaine ou un congé férié.
Récemment, chez moi, le modem fibre a lâché un jeudi soir. Appel au support, qui en conclut que le souci vient de la ligne et qu'il faut vérifier celle-ci. Je leur dit que c'est probablement le modem. Je leur propose d'aller en chercher un au swisscom shop le plus proche. J'ai eu un refus car un technicien était programmé pour venir sur place le lundi matin suivant.. Donc du jeudi soir au lundi mi-journée: pas d'internet, pas de téléphone et pas de TV. Le lundi, après 2 changements de modem (les Centro Grande ne sont pas très fiables), tout fonctionnait..
Il y a quelques années, je passais des vacances en Floride. Un vendredi soir, un éclair s'abat près de la maison où j'étais hébergé. Presque tout le matériel électrique a grillé dont la connexion fibre optique (Internet, TV, téléphone) et la climatisation. On était pas les seuls, tout le quartier a subi des dégâts semblables. Les compagnies concernées ont reçus énormément d'appels d'assitances ce soir-là. Le lendemain samedi, un technicien de la compagnie de télécom remplaçait tout le matériel défectueux. Mes amis ont eu un délai d'intervention de moins de 12 heures pendant un week-end. Pour la climatisation se fut plus long..
Si au moins Swisscom offrait la possibilité de remplacer le matériel défectueux dans les swisscom shops les veilles de week-end ou de fériés, ce serait un sacré progrés.. Ce serait aussi un juste retour au vu des tarifs qu'ils demandent pour leurs services.
On espère, on espère..