Bonjour!
J'ai récemment choisi le pack Vivo M pour mon père qui a plus de 80 ans.
Bien entendu je m'occupe de tout car tout cela est beaucoup trop compliqué à son age.
Comme il est à Meyrin et que la fibre optique arrive chez lui, un conseiller nous dit de prendtre la fibre ce qu'on a fait.
Il reçu un carton avec le routeur internet-box + swisscom TV 2.0 mais la fibre optique n'est pas encore tirée entre la boite d'étage et son salon.
On s'attend donc à avoir un électricien qui nous contacte pour faire ce travail... mais rien...
5 jours plus tard il a un message sur son navigateur quand il démarre son PC:
"veuillez activer vos services en cliquant ce lien > il vous reste plus que X jours après quoi vos services actuels seront désactivés."
Problème > la fibre n'est pas là et donc que se passe-t-il si on clic sur ce lien et que le système "croit" que nous avons la fibre connectée au nouveau routeur et du coup désactive la liaison cuivre actuelle??
La hotline est incapable de nous répondre et se contente de dire: " il faut activer les service! on a 30 jours pour le faire donc allez-y"
Malgré lui avoir dit que pas de fibre encore...
Et là on me dit > il faut connecter votre nouveau routeur parce que il peut aussi être utilisé avec une ligne cuivre!?!?
Bref, comme ce n'est pas simple, une lettre arrive de Swisscom après 3 semaines qui nous dit:
" le central sur lequel vous être raccordé doit subir une extension de ses installations fibre optique, c'est pourquoi nous ne pouvons pas encore fixer une date pour l'activation de votre fibre" et pas de date même approximative...
Je suis technicien en informatique et j'avoue que je suis à la limite de tout piger!!!
C'est extrémement compliqué et décousu comme procédures!!!
Donc lundi prochain j'essaie d'activer ce nouveau modem sur l'ancienne ligne cuivre et on verra!
Je le fait le lundi car on m'a dit à la hotline "qu'il fallait le faire la semaine car il y a des techniciens disponibles au cas où"... ça fait un peu peur, non??
no comment.