Bonjour,
Il est vrai que le thème COMBOX est assez complexe et ce n'est pas très clair sur "Plus d'infos sur la COMBOX à l'étranger". Il y a plusieurs configuration de la COMBOX:
- déviation des appels sans réponse (code 61)
- déviation d'appel lorsque votre portable éteint ou n'a pas de réception (code 62)
- déviation d'appel quand la ligne est occupée (code 67)
- déviation directe des appels (code 21)
Suivant si l'appel arrivant est intercepté par ton propre téléphone, il y aura facturation de l'appel et entrant et sortant, car, si je comprends bien, lors d'un appel vers ton portable sans réponse (env 25 seconde) l'appel est redirigé vers la COMBOX (dans notre cas deux connexions sont établies, un appel entrant depuis ton appelant vers ton téléphone et ensuite un appel sortant vers la centrale COMBOX, en fait le message communiqué par ton appelant transitera vers ton téléphone et ensuite vers la centrale COMBOX).
Maintenant si tu configures ta COMBOX en déviation direct (code 21), tous les appels seront directement dévié vers la COMBOX et ton téléphone ne recevra aucun appel, c'est ce qu'ils appellent déviation directe (c'est le conseil donné sur la page dont tu as fait mention: "Pendant votre séjour à l'étranger, redirigez tous les appels directement sur votre COMBOX®. Vous économiserez ainsi le coût des communications à l'étranger de l'appelant et la déviation depuis l'étranger vers la Suisse. Vous payez uniquement les coûts de communication pour consulter votre COMBOX®.").
Voilà j'espère avoir été plus clair que ces pages et il faut bien se triturer les méninges pour comprendre son fonctionnement, ça mériterait plus de clareté, j'en conviens!
Salutations