Bonjour
Je suis client bluewin depuis plus de 10 ans, avec une IP fixe. Jamais eu aucun problème. Jusqu'au 1er avril 2011, il y a environ 10 jours.
Au lieu d'être déconnecté une fois tous les 30 jours, ca devient une fois toutes les 30 minutes. De plus, certains services comme Transmission pour Mac se mettent à mal marcher (alors que tout allait bien pendant 10 ans)
Comme l'informatique est ma passion mais aussi mon travail, ces intempestives déconnections font que je dois refuser certains clients depuis 10 jours.
Le mercredi 6 avril, Swisscom tente une 1ère opération, un changement de port. Mais rien n'y fait.
Le vendredi 8 avril, 2ème intervention avec Mr Jacob, un réglage complet qui, m'assure-t'il, résoudra tous mes maux. Mais encore une fois, rien n'y fait.
Moi-même j'ai tout tenté: Wifi sur On ou sur Off, UPNP on/off, Transmission Mac on/off, update du firmware du routeur avec le fichier Vx226N1_50033, plusieurs reboots, etc.. ça fait depuis 10 jours que j'ai absolument tout tenté.
Ma conviction est que le routeur pirelli Centro Grande marche mal. Et apparemment, Swisscom est totalement incapable de réparer.
Donc le le samedi 9 avril, je décide à contre-coeur de perdre mon IP fixe que j'avais pendant 10 ans. Je passe à un abo supérieur appelé Infinity. A l'heure actuelle, dimanche 10 avril, j'ai effectivement perdu mon IP fixe, mais je ne suis pas encore branché en VDSL, car il faut 1 semaine aux techniciens pour faire le branchement.
Mais si dans une semaine, ayant un nouvel abo plus rapide, je constate que les déconnections continuent à la cadence de 30 déco toutes les 24h, je demanderai un changement de routeur.
Je vais aussi contacter la partie PME de Swisscom, pour voir si ils ont une meilleure offre, en sachant que Infinity est un compte pour particuliers, pas forcément gros consommateurs d'internet comme moi.
Si après toutes mes démarches (d'ici à la fin avril), on ne me propose aucune solution, et que je suis déconnecté toutes les 30 mins, je partirai de chez Swisscom en claquant la porte, même si j'ai été satisfait de leur service pendant si longtemps.
Patrick / macreparations.com