Bonsoir,
cela fait quelques jours que j'utilise l'internet box. Pour l'instant sans problème, à part une coupure complète hier soir, certainement due aux mises à jour en retard de Swisscom.
Tu peux effectivement mettre un téléphone IP (Rousseau) avec le Zyxel ou passer à l'internet box et garder tes appareils actuels.
J'ai rangé mon Zyxel pour les raisons suivantes:
- je n'ai pas encore reçu le Rousseau; apparemment il y a rupture de stock; on ne peut même pas le commander sur le site Swisscom:
- J'ai été sensible à l'argument du technicien qui est venu chez moi: le routeur Zyxel peut cesser de fonctionner du jour au lendemain si Swisscom fait une mise à jour de son système qui rend incompatible (peut-être provisoirement) le Zyxel. En effet, les routeurs Swisscom se mettent automatiquement à jour lorsque c'est nécessaire.
- il n'y a AUCUN support avec un zyxel de la part de Swisscom. Pire, si tu as un problème ou tu n'arrives pas à le configurer correctement, comme ça a été mon cas (merci le forum!), tu n'as que ce forum pour essayer de trouver une solution. Si tu appelles le support technique, tu auras chaque fois une réponse différente puisque tu ne tombes presque jamais sur la même personne.
Le technicien m'a également dit que le Zyxel est vraiment un bon routeur mais ce n'est pas une bonne idée de l'utiliser avec un abo TV.
Voilà, je suis content de pouvoir partager mon expérience.
Tout de bon.
Olivier