Est-ce que je me suis trompé de film ?

• Sali zämä

Je me suis inscrit ici parce que je pensais que les clients aidaient les clients ici.

Malheureusement, je me suis trompé, car cela ressemble souvent à ceci :

- Les gens se plaignent de Swisscom

- Les gens se plaignent de la concurrence

- On suppose que l’autre travaille chez Swisscom et qu’il voit tout à travers des lunettes roses

- On suppose que l’autre personne travaille pour la concurrence et rend donc la TV 2.0 mauvaise

- etc.

Ma suggestion à certains plaignants :

Recommencez, avec un nouveau nom d’utilisateur (c’est-à-dire sans historique négatif) et sans polémique.

Mais avec une description d’erreur utile. Une note sur la façon dont l’ensemble est installé est souvent utile. Que ce soit via le câble, le WLAN, le CPL ou qui sait quoi, cela pourrait certainement avoir quelque chose à voir avec le problème.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Morepower, FlySmurf, et mazel aiment.
    • Sali zämä

A souligner :
      Il ne s’agit pas de ne pas être capable de résoudre les problèmes. Au contraire, c’est exactement ce que j’ai vu dans le but de ce forum. Nous (les clients) signalons les problèmes. Quelqu’un d’autre aura peut-être une solution. Ou l’un des développeurs de TV 2.0 est en train de lire et peut ajouter ceci à la liste des bugs connus. etc.

Non,
      c’est une question de ton.
      Cela ne m’importe pas qu’il existe des forums où c’est pire.
      Dans les forums sur lesquels je suis en ligne tous les jours, les gens se connaissent parfois par leur vrai nom. Les forums sont modérés, c’est-à-dire que tout déraillement fera l’objet d’une plainte, avec exclusion si nécessaire. Il existe de nombreux exemples sur ce forum où cela serait approprié.

D’ACCORD,
      Vous ne devriez pas nourrir les trolls et ils vous donneront la paix, c’est une approche.
      Je préfère l’approche consistant à supprimer de telles publications (note du mod : Contenu supprimé car :…).

Quoi qu’il en soit, pour moi, la devise est :
      Si vous n’aimez pas votre environnement, vous devez le changer ou en chercher un nouveau.

Au revoir, je m’en vais alors.

Je le vois de la même manière, mais vous utilisez la mauvaise surface.

Malheureusement, de nombreuses personnes ont réagi comme un chien atteint.

Si vous ignoriez simplement les utilisateurs concernés et les renvoyiez à la hotline, le ton du rendez-vous serait également plus gérable.

@TiViGucki a écrit :

Sali zämä

Je me suis inscrit ici parce que je pensais que les clients aidaient les clients ici.

Malheureusement je me suis trompé, car cela ressemble souvent à ceci :

- Les gens se plaignent de Swisscom

- Les gens se plaignent de la concurrence

- On suppose que l’autre travaille chez Swisscom et qu’il voit tout à travers des lunettes roses

- On suppose que l’autre travaille pour la concurrence et rend donc la TV 2.0 mauvaise

-etc.

Ma suggestion à certains plaignants :

Recommencez, avec un nouveau nom d’utilisateur (c’est-à-dire sans historique négatif) et sans polémique.

Avec une description utile de l’erreur. Une note sur la façon dont l’ensemble est installé est souvent utile. Que ce soit via le câble, le WLAN, le CPL ou qui sait quoi, cela pourrait certainement avoir quelque chose à voir avec le problème.

Vous le dites, mais ne vous laissez pas influencer par le fil négatif, nous serons heureux de vous aider autant que possible.

Certains utilisateurs ne réalisent toujours pas qu’il s’agit d’un forum d’aide client et que les solutions aux problèmes ou les suggestions proviennent de leurs propres installations.

Je ne comprends pas non plus pourquoi la frustration est simplement déversée dans un forum où l’on essaie de trouver des solutions et où rien n’aide personne.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

De nombreux utilisateurs ou membres du forum (surtout les nouveaux) supposent également qu’il s’agit d’un point de rapport d’erreurs officiel et/ou d’un coin d’inquiétude de Swisscom. En partie compréhensible, car la démarcation est un peu floue. L’intégralité du forum se trouve sur la page d’accueil de Swisscom et certains messages officiels du helpdesk de Swisscom sont également publiés ici dans le forum.
    Si ces messages des services officiels de Swisscom mentionnent également que vous devez signaler les problèmes ici parce que vous suivez officiellement le forum, c’est bien sûr aussi une invitation indirecte à tous ceux qui veulent se décharger de leur frustration.

@TiViGucki

Je le vois ainsi aussi. Si je pense à certains des autres forums, nous nous en sortons toujours plutôt bien ici. Jetez un œil à popcorn.de. Mais il y en a aussi d’autres où les comportements inappropriés (utiliser un mauvais ton, ni bonjour ni au revoir, ou créer des messages sans « vrai nom ») sont rigoureusement critiqués. Le ton entre eux est également complètement différent (aquarium.ch).

Fondamentalement, il s’agit d’un forum « client aidant le client ». Mais je pense que c’est bien que des “fonctionnaires” écrivent aussi ici. À mon avis, il faudrait également mettre un peu plus l’accent sur un ton décent, car ce n’est certainement pas seulement quelque chose que je souhaite. Les mots fécaux et les comparaisons qui vont au-dessous de la ceinture ou qui deviennent personnelles n’ont pas leur place ici.

C’est plus simple si chacun réfléchit à la possibilité d’écrire sa contribution sur un tableau d’affichage public de sa communauté, bien sûr avec son prénom et son nom. Ou s’il peut encore regarder l’employé dans les yeux après une conversation dans le magasin Swisscom. Si oui, alors c’est bien. Sinon, vous vous cachez dans l’anonymat d’Internet, ce qui est tout simplement lâche.

Il est normal que l’émotion soit vive face à des problèmes tels que les insuffisances de Swisscom TV 2.0. Néanmoins, cela peut aussi être fait de manière décente.

Ce que de nombreux utilisateurs ne comprennent pas, c’est que si vous rencontrez des problèmes, vous vous adressez d’abord à la hotline. Si ça n’aide pas. lisez le forum ici. C’est seulement alors que l’écriture active aura lieu. Mais vous pouvez simplement aller sur le forum "inebisle (son original de Kuno Lauener 😉) dans le portail 20min. C’est plutôt déplacé ici…

Mais en gros : poser des questions décentes aboutit généralement à une réponse décente. Une critique écrite avec décence est comprise et reçue comme telle.

@marcus

@marcus a écrit :

Je vois la même chose, mais vous utilisez la mauvaise surface.

Malheureusement, beaucoup ont réagi comme un chien atteint.

Si vous ignoriez simplement les utilisateurs concernés et les renvoyiez à la hotline, le ton du rendez-vous serait également plus gérable.

?? 😉Correction automatique ?

Salutations, Thomas

C’est exactement comme ça que je le vois. J’ai ma date de lancement pour SCTV2.0 demain. Si j’avais fait des recherches sur le forum au préalable, j’aurais été très perturbé. Je comprends que si les problèmes vous ennuient, j’ai aussi ressenti cela dans le passé. J’ai été l’un des premiers clients (test) avec VOIP et SCTV1.0. Nous avons longtemps eu des problèmes avec la téléphonie. Dès le début, la télévision a fonctionné parfaitement à tous égards. J’ai toujours contacté la hotline en premier. J’ai toujours été amical avec les employés et je me défoulais à la maison. Pendant cette période, j’ai découvert les avantages du SC. Orienté vers les solutions, rapide et accommodant. Il y a toujours des gens qui veulent me prouver le contraire. Mais il y a aussi beaucoup de clients satisfaits (sur 1 million de clients), mais ils écrivent beaucoup moins sur le forum. Cela donne l’impression que le nouveau produit est mauvais. Il a certainement ses défauts, comme tout nouveau produit, qu’il s’agisse d’un nouveau téléviseur ou d’un nouveau moniteur… SCTV1.0 a également eu des problèmes au début, mais ils se sont atténués et à mon avis, il est devenu le meilleur téléviseur du marché. Il faut répéter à ceux qui sont aux prises avec des problèmes : restez objectifs, utilisez un ton décent, vous pourrez alors à juste titre exiger une solution compétente.

Sali zämä

A souligner :
    Il ne s’agit pas de ne pas être capable de résoudre les problèmes. Au contraire, c’est exactement ce que j’ai vu dans le but de ce forum. Nous (les clients) signalons les problèmes. Quelqu’un d’autre aura peut-être une solution. Ou l’un des développeurs de TV 2.0 est en train de lire et peut ajouter ceci à la liste des bugs connus. etc.

Non,
    c’est une question de ton.
    Cela ne m’importe pas qu’il existe des forums où c’est pire.
    Dans les forums sur lesquels je suis en ligne tous les jours, les gens se connaissent parfois par leur vrai nom. Les forums sont modérés, c’est-à-dire que tout déraillement fera l’objet d’une plainte, avec exclusion si nécessaire. Il existe de nombreux exemples sur ce forum où cela serait approprié.

D’ACCORD,
    Vous ne devriez pas nourrir les trolls et ils vous donneront la paix, c’est une approche.
    Je préfère l’approche consistant à supprimer de telles publications (note du mod : Contenu supprimé car :…).

Quoi qu’il en soit, pour moi, la devise est :
    Si vous n’aimez pas votre environnement, vous devez le changer ou en chercher un nouveau.

Au revoir, je m’en vais alors.

@bino a écrit :

C’est exactement comme ça que je le vois. J’ai ma date de lancement pour SCTV2.0 demain. Si j’avais fait des recherches sur le forum au préalable, j’aurais été très perturbé. Je comprends que si les problèmes vous ennuient, j’ai aussi ressenti cela dans le passé. J’ai été l’un des premiers clients (test) avec VOIP et SCTV1.0. Nous avons longtemps eu des problèmes avec la téléphonie. Dès le début, la télévision a fonctionné parfaitement à tous égards. J’ai toujours contacté la hotline en premier. J’ai toujours été amical avec les employés et je me défoulais à la maison. Pendant cette période, j’ai découvert les avantages du SC. Orienté vers les solutions, rapide et accommodant. Il y a toujours des gens qui veulent me prouver le contraire. Mais il y a aussi beaucoup de clients satisfaits (sur 1 million de clients), mais ils écrivent beaucoup moins sur le forum. Cela donne l’impression que le nouveau produit est mauvais. Il a certainement ses défauts, comme tout nouveau produit, qu’il s’agisse d’un nouveau téléviseur ou d’un nouveau moniteur… SCTV1.0 a également eu des problèmes au début, mais ils se sont atténués et à mon avis, il est devenu le meilleur téléviseur du marché. Il faut répéter à ceux qui sont aux prises avec des problèmes : restez objectifs, utilisez un ton décent, vous pourrez alors à juste titre exiger une solution compétente.

Exactement, je pense qu’il y a des centaines de supporters qui travaillent en ce moment et qui essaient d’aider là où ils le peuvent. Le tout IP est une nouvelle technologie et quiconque pense qu’il s’agit d’une petite mise à niveau rêve malheureusement. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi je n’ai PAS ces problèmes ???? Et si j’en ai, je les écris ici et 5 minutes plus tard j’ai déjà des mails avec des solutions. Et puis j’essaie de passer par le support et ils vous aideront là aussi. Parfois plus, parfois moins, mais on n’a jamais l’impression que Swisscom hausse les épaules. Et même si un technicien s’est déjà rendu quatre fois sur place, il était là et n’a certainement pas délibérément refusé la solution. Il y a tellement de variables incohérentes du WLan au All IP et avec SC-TV 01 il y a eu autant d’interruptions, de techniciens, etc. Et ceux qui font référence à UPC ou à d’autres concurrents, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas là.

Swisscom est plus cher, Box est pire, etc. - mais aucun d’entre eux ne fonctionne. Je pense que l’excuse la plus stupide pour expliquer cela est que les gens sont trop paresseux pour changer. Bonjour??? Dans le dernier PCTipp, il y avait une comparaison, un soutien, etc. Swisscom s’est classée première dans tous les points (comme l’année dernière) et je ne peux pas imaginer que cette enquête ait été réalisée uniquement auprès de ceux “trop ​​paresseux pour changer”.

Ce serait tellement bien si nous pouvions nous entraider sans constamment dénigrer le fournisseur. Faites part de vos préoccupations directement à Swisscom, car ici vous pouvez travailler principalement avec le matériel «existant». Les bugs, etc. (avec lesquels je n’aime certainement pas vivre, mais que j’accepte pour le moment car j’étais à l’avant-garde quand on pouvait tout commander. J’aurais pu rester sur SC TV 1.0 encore un an sans aucun problème, Je n’ai pas été forcé ni “séduit” par Swisscom, c’était ma seule décision) sera certainement corrigé dans les prochaines versions, car la TV 2.0 est aussi, je pense, un objet de prestige pour Swisscom.

Ha ha. J’aimerais certainement en savoir plus sur le forum avant de passer à la version 2.0 et si tout le monde appelle d’abord la hotline pour chaque connerie, même si vous pouvez facilement trouver la réponse ici, cela ne créera pas de capacité libre chez Swisscom.

Un ou deux conseils étranges de ce point de vue là, mais chacun le voit un peu différemment.

J’aurais aussi beaucoup à critiquer à propos de SC TV 2.0, mais comme j’ai toujours un système satellite et un ordinateur à la maison, ce n’est pas si grave et en tant que nouveau client TV chez Swisscom, je vois qu’ils s’attaquent vraiment aux problèmes. et ne pas simplement faire de vaines promesses.

C’est un point important et je suis relativement optimiste quant au fait que les plus gros problèmes de la version 2.0 seront résolus au deuxième trimestre (ha ha).

7 jours plus tard

Comme je l’ai dit, ma date de mise en service pour SCTV2.0 était le 29 avril. Cela a fonctionné pour moi sans aucun problème jusqu’à présent. Replay, enregistrement, TV en direct… sans problème et sans freeze. Aucun problème au 2ème quart-temps (ha, ha)

@Pumpido a écrit :
    Ha ha. J’aimerais certainement en savoir plus sur le forum avant de passer à la 2.0…

Moi aussi, surtout si vous avez déjà été un « cobaye » comme Bino. Une lecture approfondie des forums m’a également amené à me prononcer pour SC et contre UPC (également à cause du ton et des déclarations/excuses du soutien de l’UPC).

@kaetho :

"Ce que beaucoup d’utilisateurs ne comprennent pas : si vous avez des problèmes, vous vous adressez d’abord à la hotline. Si cela ne vous aide pas, vous lisez le forum ici. Ce n’est qu’alors que vous écrivez activement. Mais allez simplement sur le forum “inebisle (O. Sound par Kuno Lauener:smileywink: ) peut être trouvé dans Créez un portail de 20 minutes. C’est plutôt déplacé ici…”

Ne serait-il pas plus judicieux de lire le forum avant d’appeler la hotline ? Personnellement, je me souviens plus longtemps des solutions si je dois chercher des solutions (plus elles sont complexes, plus elles sont longues) et les nerfs du personnel d’assistance seraient un peu plus détendus si les mêmes problèmes étaient décrits pour la énième fois.

PS : À 20 minutes, les messages au contenu répréhensible ne sont même pas publiés ; cela devra être amélioré plus tard.

@LaunederNatur a écrit :

@Pumpido a écrit :
    Ha ha, j’en apprendrais certainement plus sur le forum avant de passer à la 2.0…

Moi aussi, surtout si tu as déjà été un “cobaye” comme bino. Une lecture approfondie des forums m’a également amené à me prononcer pour SC et contre UPC (également à cause du ton et des déclarations/excuses du soutien de l’UPC).

@kaetho :

"Ce que beaucoup d’utilisateurs ne comprennent pas : si vous avez des problèmes, vous vous adressez d’abord à la hotline. Si cela ne vous aide pas, lisez le forum ici. Ce n’est qu’alors que vous écrirez activement. Mais allez simplement sur le forum “inebisle (O .Sound de Kuno Lauener:smileywink: ) peut être trouvé dans Créez un portail de 20 minutes. C’est plutôt déplacé ici…”

Ne serait-il pas plus judicieux de lire le forum avant d’appeler la hotline ? Personnellement, je me souviens plus longtemps des solutions si je dois chercher des solutions (plus elles sont complexes, plus elles sont longues) et les nerfs du personnel d’assistance seraient un peu plus détendus si les mêmes problèmes étaient décrits pour la énième fois.

PS : A 20 minutes, les posts au contenu répréhensible ne sont même pas publiés, cela devra être amélioré par la suite ;

Ce ne serait certainement pas une mauvaise idée de jeter un œil au forum au préalable si vous êtes expérimenté et intéressé. L’avantage de la hotline est bien sûr qu’elle vérifie le câblage, fait appel si besoin à un nouveau boîtier voire à un technicien et dispose également d’autres ressources, à condition que les problèmes présents ici ne soient pas en cause.

Ce qui n’était pas si bon ici, c’était le ton, les menaces de licenciement ou l’enthousiasme suscité par l’argent. Personne ici ne peut vous aider car il faut contacter le SC, sinon tout n’est que du vent. Heureusement, cette vague est terminée et nous pouvons à nouveau remédier de manière constructive aux lacunes restantes et aider l’un ou l’autre.

@LaunederNatur a écrit :

@Pumpido a écrit :
    Ha ha, j’en apprendrais certainement plus sur le forum avant de passer à la 2.0…

Moi aussi, surtout si tu as déjà été un “cobaye” comme bino. Une lecture approfondie des forums m’a également amené à me prononcer pour SC et contre UPC (également à cause du ton et des déclarations/excuses du soutien de l’UPC).

@kaetho :

"Ce que beaucoup d’utilisateurs ne comprennent pas : si vous avez des problèmes, vous vous adressez d’abord à la hotline. Si cela ne vous aide pas, lisez le forum ici. Ce n’est qu’alors que vous écrirez activement. Mais allez simplement sur le forum “inebisle (O .Sound de Kuno Lauener:smileywink: ) peut être trouvé dans Créez un portail de 20 minutes. C’est plutôt déplacé ici…”

PS : A 20 minutes, les posts au contenu répréhensible ne sont même pas publiés, cela devra être amélioré par la suite ;

Bonjour Moodernatur,

J’aurais peut-être dû ajouter la phrase : “ Si vous avez des problèmes, vous devez d’abord contacter la hotline, avant d’exprimer votre frustration ici sur le forum. Si cela ne vous aide pas….” Bien sûr, le forum est un bon premier point de contact. La recherche sur le forum est également très utile (ou sur Google, car de nombreux éléments du forum apparaissent également).

Mais nous sommes d’accord ici. Au fond, ce n’est pas la critique du sujet qui pose problème, mais plutôt la façon dont il est présenté.

Salutations, Thomas