Bonjour à tous,
J'ai tendance à passer des heures à chercher des réponses lorsque je me pose une question mais là, trop c'est trop, je vous le demande ici directement.
J'ai un problème. Et j'espère que vous aurez la patience et les réponses pour me calmer!
Cela fait quelques années maintenant que je suis chez Swisscom. Je suis, de manière très générale, satisfait de leurs services (qualité et disponibilité). Je continue de penser, malgré tout, que c'est le fournisseur le plus fiable en Suisse. Mais voilà, depuis que je veux changer de Natel, je me confronte à un sérieux problème de prix. Je ne pense pas que cela soit nouveau, mais c'est en tout cas la première fois que j'y prête une réelle attention. Je m'explique:
J'ai fais, il y a maintenant plus de 2 ans, l'acquisition d'un Samsung Galaxy SIII avec l'abonnement Infinity S (75.-/mois). J'ai depuis quelques semaines en tête de changer mon samsung pour un Sony Xperia Z1 Compact.
Sauf que voilà. Le prix du mobile sans abonnement est de 699.- VS 489.- chez Mediamarkt ou Interdiscount ou n'importe quel autre magasin en fait! Alors vous me direz: "si c'est moins cher, vas-y!"
Oui. Mais je vous répondrai que je veux profiter de mon offre fidélité moi! Et bien PAF! Pour obtenir le MÊME prix que chez Mediamarkt, il faut que je prolonge mon abonnement de 12 mois! Et encore, je perds 10.-. Wow l'offre de fidélité. C'est pareil pour tous les natels. Tous.
J'ai déjà appelé Swisscom, qui me parle de: " c'est pas nous qui décidons des prix, c'est les conditions fournisseurs..." Que du blabla! Ils vont quand même pas me faire croire que le leader mobile suisse ne peut pas avoir les mêmes conditions d'achat que la brocante du village!
Bref. Moi ce qui me fait BOUILLIR depuis quelques semaines, c'est le fait que ces foutues offres de fidélité ne sont en fait qu'un prétexte pour être obligé de reconduire son abonnement. Alors je comprends tout à fait qu'ils préfèrent vendre un natel + un abonnement et pas seulement un natel, mais quand même! C'est pas une offre de fidélité ça! Pour le même prix, j'ai qu'à prendre un natel pourri qui me coûtera 1.- avec l'offre, et acheter au même prix mon xperia chez le concurrent! C'est ça qu'ils veulent?
Quelqu'un peut-il m'expliquer??? Je cuis!
Yann