Bonjour,
Client swisscom depuis plusieurs années pour tous services, j'ai toujours été très content jusq'ici mais tout à changer il y a quelques jours.
Le rétro-éclairage de mon Xperia T rend l'âme et apparemment ce n'est pas un cas isolé (d'autres personnes ici peut être) et je suis sur de moi. Je recois mes appels, les alarmes sonnent mais impossible de faire quelques choses sans rétro-éclairage.
Je décide donc de l'amener en réparation (première fois en 6ans chez swisscom). Swisscom me prend mon natel (vendeur note qu'il n'y a aucune marque d'usure car je suis très soigneux) et me prête un natel de remplacement.
Quelques jours plus tard, stupéfaction, je reçois un sms qui me dit votre réparation n'est pas prit par la garantie et le montant total s'élève à 475.- (déjà le natel neuf coûte 400.- donc déjà là ca m'énerve).
Bon je me dis c'est peut-être une erreur donc j'envoie un mail.
Quelques jours plus tard, un monsieur de chez swisscom m'appelle (parlait très mal français donc pas facile) et me demande si j'accpete de payer ou pas. L'enervement commence à monter donc je demande une preuve que le problème n'est pas prit par la garantie. Et la étonnement total, il me dit que j'aurais pirater mon natel et me dit que ca peut arriver rien qu'en se connectant par câble à l'ordinateur et la je lui répond que pour faire des sauvergarde etc pas le choix et que ces natels ont un minimum de protection. Je vous passe certain détails et après une longue discussion, il finit par me dire que toute façon swisscom n'y peut rien car c'est une garantie constructeur et non swisscom (un peu facile).
Donc j'appelle le centre de réparation mandaté par swisscom et là étonnement encore le monsieur me dit c'est pas notre problème car vous avez acheté votre natel chez swisscom.
Après toute cette histoire je pense sérieusement changé d'opérateur mais j'aimerais avoir des avis extérieur.
Est-ce que certaines personnes ont eu ce genre de problèmes? (avec sony ou d'autres marques)
Est-ce que quelqu'uns aurait un peu plus d'infos sur garanties.