Bonjour,
J'ai décidé de remplacer mon routeur Centro Grande par une Fritz!Box 7490 et j'ai un problème de connexion sur la ligne VDSL.
Je sais que Swisscom ne fourni pas de support sur la Fritz!Box et c'est pour ça que je post le message sur la Support Community en espérant qu'une personne puisse m'aider.
J'ai donc installé la Fritz!Box et cette dernière à fonctionné parfaitement durant 5 jours puis j'ai été confronté à une coupure d'internet et de la TV (Swisscom TV). La Fritz!Box n'arrive pas à obtenir d'adresse IP WAN mais est bien connecté au DSLAM (synchro affichée). Dans les logs l'erreur est la suivante: "DHCPv4 no answer on DISCOVER". Curieusement les 5 jours correspondent au WAN "DHCP lease time" qui est de 7200 min (log routeur centro grande).
Pour débloquer la situation je dois reconnecter le routeur Centro Grande, attendre une dizaine de minute pour qu'il obtienne une adresse IP WAN puis le laisser connecter plusieurs heures. Je peux ensuite reconnecter la Fritz!Box à la ligne VDSL.
J'aimerais si possible utiliser la Fritz!Box seule sans utiliser le routeur Centro Grande en mode pont.
Si vous êtes confronté au même problème n'hésitez pas à répondre à mon message.