Bonjour,
Nous avons depuis un peu plus d’un an un abonnement Vivo Libero ****. Selon le site de Swisscom, notre vitesse maximale devrait être de 15′000 et les chaînes HD disponibles.
Seulement nous sommes tout juste à 10′000 et les chaînes HD sont aux abonnés absents… Lors de l’installation, nous avons eu pendant une dizaine de jours les chaînes HD sans aucun problème de qualité et la vitesse annoncée par le routeur était bien à 15′000/2′000 et des poussières.
Lorsque nous avons “perdu” les chaîne HD, la vitesse a été diminuée à 10′000/1′100. J’ai appelé le service client qui m’a dit que les mesures n’étaient pas satisfaisantes pour nous donner plus de vitesse et de ce fait nous n’avions pas les chaînes HD, mais en installant une prise “numérique” à 195.- à ma charge, le problème serait résolu. J’ai juste l’impression de me faire pigeonner, mais bon, je me dis que c’est pas la fin du monde et accepte la pose de cette prise. 10 jours après l’installation (selon le technicien, c’est le temps qu’il faut pour les mesures et l’ajustement au central), toujours pas de HD et la vitesse n’a pas bougé d’un poil.
Re-téléphone au service client qui me dit alors que le problème ne vient pas de chez moi (mais ça je le savais, la maison est neuve…) et que j’ai de la chance, ils vont annuler la facture de la prise digitale (c’est la moindre des choses).
A ce moment, nous sommes en train de boucler le chantier de construction de la maison, et je profite d’un passage de l’électricien pour lui en causer. Selon lui, c’est la ligne aérienne (les 250-300 derniers mètres sont aériens) qui pose problème car elle passe dans des branches et ça peut abîmer le câblage et provoquer des interférences, d’où une vitesse réduite. Je communique ceci à Swisscom qui m’annonce qu’ils ne peuvent rien faire et que les vitesses données le sont uniquement à titre indicatif.
Ce que je n’arrive pas à leur faire entendre, c’est que lors de la mise en service nous avons eu plus de vitesse et les chaînes HD sans aucun souci (pas de coupure, pas de pixelisation) durant toute cette période de test.
Est-ce que quelqu’un sait comment faire pour que: soit ils ouvrent les vannes (je prend la responsabilité!), soit ils font vérifier la ligne par Cablex. Le pire dans cette histoire c’est que je paie la même chose que quelqu’un qui a accès à l’offre complète et si je veux garder la box enregistreuse, je suis obligé de garder cet abonnement, sinon, c’est sûr que j’aurais pris un abonnement moins cher mais je ne peux pas (on apelle pas ça de la vente forcée???)
Merci à ceux qui peuvent m’éclairer!