Bonjour tv fan,
merci pour votre contribution.
Certaines maisons de télémarketing contactent les clients et activent en cas d'absence la répétition automatique des appels, de cette manière les clients sont appelés jusqu'à ce qu'ils acceptent l'appel.
Swisscom n'est pas en mesure d'identifier les appels publicitaires en détail ni de les bloquer. Le blocage d'un numéro particulier ne peut être effectué que par le client, directement dans les paramètres de son téléphone.
Le signe * (étoile) à côté de votre numéro dans l'annuaire téléphonique, protège contre les appels publicitaires, si besoin vous pouvez en faire la demande ici: Local.ch.
Depuis le 1er avril 2012, la nouvelle loi sur la concurrence déloyale est en vigueur.
Celui ou celle qui n'observe pas l'étoile dans une inscription est amendable. La personne qui est harcelée par téléphone peut déposer plainte dans les trois mois à la police ou auprès du ministère public.
Vous pouvez vous inscrire sur le formulaire de réclamation auprès du Seco: Concurrence déloyale
Meilleures salutations, Swisscom