Bonjour,
Suite à une réponse grossière obtenue dans un swisscom shop, je me permet de vous demander de l’aide.
Je possède un iPhone 3G (iOS 4 - Natel xtra-liberty mezzo) et un iPad 3G (iPhone OS 3.2 - NATEL® data easy flex 300Mb).
Avec ces abonnements, selon les explications concernant la connexion au hotspot Mobile-EAPSIM la condition est d’avoir un abonnement NATEL
Conditions requises
Outre un téléphone portable ou un Notebook compatible Wireless LAN, vous devez disposer d’un abonnement NATEL® ou Internet de Swisscom.
Selon la procédure détaillée sur le document (http://www.swisscom.ch/FxRes/asp/iphone/Anleitung_Hotspot_fr.pdf) il suffit d’activer la connexion auto pour que ça soit fonctionnel, hors cela ne fonctionne pas. Selon la réponse du vendeur que j’ai eu, il faut que je contact apple car le problème vient d’eux… Hors le hotspot wifi est à swisscom et donc sa configuration ne dépend pas d’apple. J’ai testé en iPhone OS 3.x et même résultat.
Je pense que je vais à nouveau passer 40min au téléphone avec la hotline pour résoudre le problème, mais si vous avez une solution c’est avec grand plaisir!!! 🙂
Je vous remercie par avance et vous souhaite une toute bonne journée!
Tof