OK.
Dur, dur!
Ne serait-ce pas le passage de 6.xx à 7 par hasard?
Je pense aussi à un malware. As-tu passé ton iPad avec ClamXav (au cas où, on sait jamais). C’est fini le temps où l’on disait ne rien choper comme saleté avec un Mac. Même les smartphones y passent; alors…
Sinon, je sèche désespérément…
Essaye de re-voir au 0800 800 800 si ils ont au moins ouvert un autre ticket pour le même problème.
Je comprends que l’on se renvoie la balle; si l’iPad reçoit des emails, c’est donc qu’il tourne correctement. En même temps aussi, swisscom fait son taf niveau transmission de données. C’est un truc de fou ça..
Je pense un truc, mais il ne faut pas que tu le prennes mal stp!!! 😉
Souvent, ce que l’on a sous le nez, on ne le voit pas. Un petit réglage de X? sans le faire exprès? Ainsi, pour cela, désolé, mais il ne me reste plus qu’un truc, mais qui implique une parfaite sauvegarde de TOUTES tes données, c’est de passer par Général, puis Réinitialiser les réglages réseau.
Au pire, si cela ne va pas, passe carrément par Réinitialiser tous les réglages; assures-toi que le Wi-Fi une fois à nouveau connecté te mette toutes les mises à jour et réinstalle une dernière fois cette appli, mais sans rien d’autre.
Si toujours rien, et si tu as l’occasion de passer par un Apple Store, là on devrait pouvoir exclure Apple dans cette mésaventure.
P.S. comme cela m’intrigue aussi, suis passé par gouglll mais uniquement en français. Rien trouvé concernant ce problème. Mais en anglais, si tu maîtrises…
Dans tous les cas, tiens nous au courant stp!