Bonjour YariB et merci de votre réponse.
à tous:
Bien que la réponse donnée par YariB soit “politiquement correcte”, à mes yeux en tous cas, elle ne répond guère à ma question de savoir pourquoi swisscom vend ce produit 260 francs plus cher qu’un autre vendeur que j’ai trouvé rapidement et qui n’est pas le moins cher (mais plus sérieux à la vente que le moins cher).
En espérant que YariB ne prendra pas mes remarques à titre personnel (ce n’est pas du tout le but visé), je voudrais que l’on m’explique quelques points de détail. Il est dit le 25.10.13 à 9:22:
- cela tient au prix d’achat: swisscom est une entreprise bien plus importante que celle que je n’ai pas cité (mais qui commence par microsp); elle a donc les reins bien plus solide pour obliger le fournisseur à lui faire un prix,
- les coûts annexes de logistique? Donc les autres fournisseurs n’ont pas de stock, ni dans leur dépôt principal ni sur le point de vente? seul swisscom est concerné par cela?,
- des produits de qualité? si l’on parle de l’appareil déjà cité, il est différent d’un vendeur à l’autre?
- les coûts annexes de promotion? comme l’autre cité, swisscom dispose d’un site internet marchand, qui doit être également largement visité, non?,
(Point ***) - Pour le reste, prenons les exemples des conseillers, un service 24/24 et appareil de rechange, je le concède. Est-ce alors à dire que c’est pour cela que le client potentiel payerais 260 francs plus cher? Soit.
Au surplus, aller jusqu’à citer l’obligation légale qui est faite à tous (les vendeurs) de vendre avec une garantie de deux ans, je trouve cela extrêmement léger, pour le moins peu pertinent comme argument.
Ce qui fait que, sans vouloir polémiquer, il serait intéressant que les membres de la communauté qui le veulent bien, puisqu’ici c’est aussi une “plateforme” d’échanges, m’expliquent avec argumentation pourquoi l’un va acheter ce smartphone 260 francs plus cher pour les “avantages” (point ***) ci-dessus mentionnés.
Sans parler de la “ménagère de plus de 50 ans” (qui sait d’ailleurs très bien faire fonctionner un téléphone), quel est le pourcentage d’acheteurs disons mature qui a besoin des avantages cités sous point *** et pourquoi? (je ne parle exprès pas des “jeunes”, puisqu’ils sont “tombés” dedans dès leur naissance. Ils sont donc naturellement à l’aise avec les dernières technologies et doivent être peu à avoir besoin de conseillers).
Ainsi, concernant ces fameux 260 francs supplémentaires, cela m’intéresse vraiment d’avoir des feedback et c’est avec plaisir (et respect de son opinion) que je lirais le post de toute personne me donnant une explication, dans un sens comme dans l’autre.
Bonnes salutations à tous.