Bonjour,
J'ai chez moi deux ancien powerline (contour gris) en réseau pour le modem + ordinateur. Ayant récemment acquis une TV box, j'ai d'abord utilisé un cable puis ai voulu la raccorder de la même manière au modem.
En contactant swisscom, ils m'ont conseillé de prendre le kit de démarrage et de raccorder mes anciens powerline au nouveau réseau.
Mes questions:
- le nouveau réseau ne reconnait pas les anciens powerline: je n'arrive pas à faire le pairing. Savez vous ce qui peut être à l'origine du problème? L'avez vous déjà expérimenté?
- les nouveaux adaptateurs sont plus gros et ne rentrent pas dans mes prises trop proches des murs. Puis-je utiliser une multiprise pour l'écarter ou est-ce dangereux? Expériences de votre part?
- quelle est la différence entre les adaptateurs bleus et gris en vente sur le site - mis à part leur prix? Avez vous expérimenté d'utiliser un gris avec un starter kit powerline?
D'avance merci pour vos réponses. Je déciderai quoi faire en fonction 😉