Bonjour StéphanieC,
Ayant moi aussi ce même problème avec un email bluewin gratuit que j'ai depuis fort longtemps (l'erreur "550 restricted relay" est en effet apparue récemment et jusqu'alors l'envoi de courrier ne posait aucun problème), je voudrais bien pouvoir trouver une solution.
J'ai plusieurs fois contacté la HelpLine. Mais il faut malheureusement se rendre à l'évidence: les techniciens du support concerné ont pour instructions de "noyer le poisson*, informer le client que ce n'est pas possible sans contracter un abonnement internet chez Swisscom ou bien prétendre qu'ils n'ont aucune idée sur ce qui pourrait causer ce problème...enfin tout ce genre de choses afin de se débarrasser des "clients qui ne payent pas leurs services".
Alors voici qu'en cherchant sur le forum, je tombe sur ce fil de discussion qui semble adresser le problème d'une manière différente, plus raisonnable et plus courtoise.
Tant mieux! Cela honore les employés de Swisscom qui animent ce forum et tentent d'apporter des solutions à ses utilisateurs!
Bon - maintenant, reste concrètement à comprendre comment "envoyer un message privé" à la bonne personne qui va s'occuper de débloquer le flag d'identificatioin qui coince...
Comme justement je voudrais suivre le conseil formulé dans le message auquel je réponds - à savoir d'éviter de communiquer mes données personnelles en clair dans le forum, pourrait-on alors m'expliquer comment faire pour envoyer ces infos et à qui au juste?
Merci d'avance pour toute aide qui me permettra d'utiliser à nouveau mon adresse bluewin.ch, un prestigieux nom de domaine que chaque destinataire remarque inmancablement!
gt