Hello e-rick!
J’avais bien compris.
Je pensais que ma réponse y répondait dans ce sens. Tel n’est pas le cas. Peut-être aurais-je dû expliciter.
Si je prends le disque interne de la box, on se rend bien compte qu’il ne s’agit pas d’un disque dur tel qu’il serait accessible depuis un PC. Ainsi, avec un PC/Mac, on peut très bien cadenasser voire faire disparaître/cacher (provisoirement) un répertoire dans lequel on mettrait un contenu “pour adulte”.
Mais la box n’est pas un PC. Sans être affirmatif à 100% comme certains sur ce site, je doute que l’on puisse intervenir au niveau même d’un seul film. D’où ma réponse qui peut sembler “générale”, par le terme d’accès parental.
Si un autre intervenant ici pouvait nous donner un avis contraire au mien, je serais intéressé à se qu’il développe la technique permettant cette “spécialité”. Sans passer par du “hack” bien sûr.
Je regrette de ne pouvoir t’apporter une autre réponse, comprenant bien ton rôle de parent, mais la box est plutôt “fermée” à une logique de type informatique, ce qui me paraît normal à ce niveau. Néanmoins, je pense que le filtre parental est déjà une bonne chose.
Au surplus, pour autant que ta TV en soit équipée (USB par ex.), il existe plusieurs solutions tels un lecteur DVD auquel est ajouté un disque externe ou un disque dur de type multimédia, te permettant ainsi de “greffer” à ta TV un disque dur qui lui, pouvant être débrancher et “travailler” avec un PC, peut être l’objet de manipulation diverses, telle la protection évoquée plus haut.
Voilà, voilà, j’ai fais au mieux.
Bonnes salutations.
----
Je donne cet avis qui n’engage que moi. Il se base sur une expérience personnelle ou professionnelle, que je souhaite la plus objective. L’être humain étant ce qu’il est, il y a aussi une part de subjectivité. Je n’oblige personne à partager mon avis ou à prendre comme argent comptant ce que je dis. Ainsi, que ceux qui se sentent investis de je ne sais quelle mission, qui plus est sous le couvert de l’anonymat d’un pseudo, évitent d’écrire des commentaires insultants parce qu’ils ne partagent pas mon avis.