Bonjour,
J'ai aussi récemment pris un Galaxy S4 en renouvellement; il chauffe énormément et c'est un problème connu, que ce soit le modèle équipé du processeur Snapdragon ou Exynos.
Il n'y a pas grand-chose à faire, mais voici quelques pistes:
- faire une sauvegarde de la carte SD sur PC, puis la formater, et recopier les éléments dessus. Paraît-il que le Media Center tourne en boucle si des erreurs sont présentes sur la carte,
- désactiver toutes les applications inutiles via le menu Paramètres/Applications, par exemple ChatOn, Yahoo News, etc., ainsi que les services Samsung comme le Hub ou Samsung Push,
- faire attention aux services en fonctionnement: désactiver via la barre de notifications les fonctions qu'on n'utilise pas sur le moment: AirGesture, AirView, WiFi, synchro, etc.
- désactiver le réseau 4G! Swisscom ne l'a pas installé partout donc le téléphone cherche sans cesse une accroche 4G, ça chauffe aussi pour ça.
J'ai déjà dû changer mon S4 une fois, mais là je suis très déçu. Enormément de forums Android parlent de ce problème, il faut consulter XDA Developpers, FrAndroid, Phonandroid...
Ma décision est dure; je vais le revendre, au vu du souci de chauffe et de la consommation hallucinante d'énergie. Ce n'est pas un produit abouti; je retourne à mon S3!
Et certains modèles ne chauffent pas, Swisscom doit te le changer sans besoin de plus d'explications...
Cordialement,
Sven