Plus de 10 millions de spams sont envoyés tous les jours sur le réseau de Swisscom. Swisscom élargit la protection pour vos clients e-mail en mettant en place un filtre anti-spams spécial. Celui-ci vérifie si les e-mails sont des spams ou contiennent des virus. Ces mesures sont progressivement mises en œuvre, permettant à tous les clients DSL de profiter peu à peu du nouveau filtre. Ce processus est également mis en œuvre avec succès au niveau international par d'autres fournisseurs d'accès.
Que voit le client DSL de cette mesure? Pour 98 pour cent d'entre eux, rien ne change. C'est le cas de tous les clients qui ont une adresse mail Swisscom. C'est le cas aussi des clients qui accèdent à leurs mails via le navigateur Internet (p. ex. hotmail.ch).
En revanche, les clients Swisscom qui gèrent leurs mails via un logiciel de messagerie comme Outlook et utilisent le serveur d'un autre fournisseur pour leurs mails sortants - Google, GMX ou Hotmail - devront peut-être, dans leurs paramètres de messagerie, modifier le port du serveur de courrier sortant (SMTP) et remplacer le port 25 par le port 587 prévu. Vous trouverez de l'aide pour réaliser ce changement sur la page Swisscom suivante: http://www.swisscom.ch/p25/.
Le filtre spam, c'est la garantie à long terme que le problème des spams ne s'amplifie pas et que d'autres usagers d'Internet reçoivent moins de spams du réseau Swisscom.