ABL a écrit:
Merci d'ajouter une valeur si grande à cette conversation. Ce doit être pour cela que Gamifive nous a remboursé les frais quand je leur ai demandé de m'envoyer la preuve de nus avoir envoyé un tel message, et la preuve de notre réponse.
Félicitations pour votre promotion.
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce forum car beaucoup de personne confondent le fonctionnement des services payant pour les n° de mobile en Suisse.
Il existe des service par sms aux n° courts pour lesquels vous vous abonnez en envoyez un mot clé à un n° court (Ex: commander un billet de bus au TPG au 788)
Et les services Easypay.
Les services Easypay fonctionnent uniquement par internet, vous vous rendez sur le site internet du fournisseur et vous cliquez sur le bouton aproprié pour vous abonnez (ou pour les utilisateurs Android vous inscrivez votre n° comme moyen de paiement dans votre Google Wallet et vous achetez une application sur le Play Store ou du contenu dans un application)
Pour gamifive, la plupart des gens se rendent sur le site de Gamifive.ch via une publicité:
Une fois sur le site de Gamifive.ch vous pouvez vous abonnez en cliquant sur le bouton acheter (et il est clairement marqué 2.95/sem)
Actuelement la loi les autorise à vous facturer un abonnement sur pression du bouton correspondant sur leur site.
Voici une capture d'écran d'une des pubs de Gamifive.ch et de leur site.
Si vous cliquez sur le bouton Acheter Buongirono vous envoie un sms de confirmation, mais si vous faites un achat via votre Google Wallet (et qui arrivera lui aussi sur votre facture Swisscom, vous ne recevez aucunes confirmation par sms).
En espérant avoir pu éclaircir certains points et en vous souhaitant une bonne soirée.
P.S: Pour le remboursement, vu que la plupart des gens qui se sont inscrits par erreur à la suite d'une demande chez Gamifive se sont vu rembourser il apparaît que plutôt que d'être des voleurs, Buongiorno cherchent plutôt à vendre des services aux gens qui veulent les acheter, mais que de nombreuses personnes cliquent sur leur site sans le vouloir.