Bonjour,
malgré de multiples tentatives, je ne parviens toujours pas à utiliser la fonction Airplay
de mon amplificateur Denon AVR-1713 chez moi. Je possède un Centro Grande (dernier patch)
avec les ports demandés par Denon correctement ouverts (Router-Ports: 3813, 443, 80, 8080, 3689, 554, 5353), mon ampli Airplay Denon AVR-1713 (dernier patch installé, même problème en DHCP ou en adressage IP fixe) connecté physiquement en rj45 sur mon router. Un iPad (dernière version d'iOS installée), avec dessus la "remote" application de Apple et aussi la "denon remote app". Ma librairie se situant sur un PC Win7, 64 bits, (derniers patchs), avec ou sans firewall (rien n'y change).
Ce que j'arrive à faire avec mon Denon:
Si j'utilise la télécommande physique de mon ampli: Je peux accéder Accéder au radio internet et je peux accéder à ma librairie DLNA sur mon PC (mais très très lent et pas pratique du tout).
Si j'utilise par exemple mon iPad ET la "remote app" de Denon: Je peux écouter les radios internet, change de source, mais je ne peux pas me connecter sur ma libraire DLNA. L'application ne la trouve pas.
Si j'essaye d'utiliser Airplay, avec la "remote" application d'Itunes... (depuis mon iPad):
L'application "remote" trouve sans problème ma librairie Itunes sur mon PC (chouette). Par contre, dès que je choisis Airplay pour écouter une chanson sur mon Denon AVR-1713... cela fonctionne au maximum 5mn, puis cela s'arrête. Je dois dès lors redémarrer physiquement mon Denon (on/off), puis mon PC, afin qu'elle réapparaise dans la "remote" application de Apple. De temps en temps, je dois même arrêter et redémarrer aussi mon iPad.
J'ai vraiment tout essayé, au niveau du PC de jouer avec la connection wirelles (MTU), cela ne change rien. J'ai même cablé physiquement par rj45 mon PC à mon router: rien n'y change.
A parcourir ce forum, je me rends compte que cela ne fonctionne pas: Les seules solutions données étant d'installer un Airport express!!! Par contre, tous les questions relatives à des amplificateurs embarquant la fonction "Airplay" (y compris Yamaha, Pionner) ne sont pas résolues.
Personnelement, j'ai acquis la certitude que quelque chose ne fonctionne pas au niveau du Centro Grande (mais pas seulement, je n'ose pas parler de l'application "denon remote app".... d'un autre âge préhistorique).
A quand des réponses? Même aussi simple que: Cela n'est pas compatible? Afin que nous autres, simple consommateur, puissons au minimum être remboursé!
Merci de votre lecture, et de vos conseils.
Meilleures salutations.
ps: Mon conseil: Eviter d'acheter ce genre de produit!