Bonjour,
j'ai récemment acheté une télé LCD. J'avais auparavant une vieille TV cathodique. J'ai le câble via Cablecom et souhaite avoir les chaînes numériques et aussi les chaines qui sont en HD.
Ici, https://eorderspub.sso.bluewin.ch/serviceAdviserAnonym/start.do;jsessionid=10BF1958F2B50661541857C0C63AB38F?lang=fr&plang=fr&case=serviceAdviserAnonym
on peut vérifier la disponibilité des produits Swisscom. En mettant mon n° de téléphone, cela me dit que Swisscom TV n'est pas disponible et qu'apparemment pour internet la vitesse supérieure dispo serait de 5M (même avec Infinity). Je sais qu'il faut avoir minimum 8M pour pourvoir avoir Swissom TV. Mais ce qui est bizarre c'est quand je vérifie la disponibilité via mon adresse, alors je peux avoir Swissom TV (pas de HD) et max 8M en Internet. Comment cela se fait-il que ça soit différent pour mon n° de tel et pour l'immeuble. Je suis au 9e étage et l'immeuble est ancien (problème de vieux cablage?).
J'ai vérifié aussi avec le broadband checker (avec mon n° de tel). Voilà ce que ça donne pour le VDSL:
max. 20000 Kbps downstream / 2000 Kbps upstream
max. 10000 Kbps downstream / 1000 Kbps upstream
6000 Kbps downstream / 600 Kbps upstream
max. 5000 Kbps downstream / 500 Kbps upstream
max. 1000 Kbps downstream / 100 Kbps upstream
max. 300 Kbps downstream / 100 Kbps upstream
Théoriquement, ce serait ok pour la TV en HD avec 20000 Kbps non?
Si je fais le test "Your technical bandwith", cela me donne 8000 Kbps downstream / 1000 Kbps upstream.
Pourquoi?
Si je fais le test via mon adresse, j'ai les mêmes résultats. Comme cela se fait-il que le résultat soit le même alors qu'avec l'autre lien de swisscom TV, les valeurs sont différentes via l'adresse ou le n° de tel.
Si quelqu'un peut m'éclairer...je suis un peu perdue. Merci.