Bonjour,
Merci de cette réponse.
Le problème d'EZ-internet est qu'il ne reconnait pas le routeur Motorola de Swisscom.
Dans le cas d'un parmétrage automatique, il fait même planter ce dernier (lumière rouge) ce qui m'a nécéssité 2 fois un reset complet avec perte de toutes les données de connection, wifi, etc...
Dans le cas d'un paramétrage manuel, il faut quand même donner le modèle de retour, qui n'est pas référencé sur les listes de Synology....
Quant au port, j'avais bien ouvert les services spécifiques, puis attribué à l'appareil en question sous l'onglet redirection de ports.
Cependant, sous l'onglet "attribuer un appareil" il y a plusieurs choix pour reconnaitre un appareil, son nom sur le réseau LAN, son no IP, son adresse MAC etc....
Je m'étais contenté du nom sur le réseau ce qui ne fonctionne pas.... j'ai eu la puce à l'oreille un jour que dans la liste de sports attribué à un appareil, le nom avait changé pour un autre appareil... avec l'adresse MAC tout fonctionne.
Je note cependant que tout passe par le port 5000 (HTTP). En ouvrant le port (5001), je peux forcer l'utilisation du HTTPS, par comtre impossible de supprimer dans la redirection de port le 5000, ou même dans les services personalisés. (sur la page du routeur bien évidement...)