Bonjour,
Petit appel à la communauté en dernier ressort avant de résilier mes abonnements, à lire les récentes contributions, le niveau technique semble être beaucoup plus élevé ici qu’au téléphone 0800….
1) Le débit descendant de ma liaison ADSL Inifinity est supposé être de 20meg/sec., or après avoir testé plusieurs sites d’analyse en passant même par des liaisons VPN le constat reste stable: 13 meg/sec. Dans la mesure où un technicien est déjà passé deux fois vérifier la ligne, est-il possible que le problème vienne de mon installation? (Appartement au centre-ville, Routeur pirelli, câble RJ45 fixé à 1m. de la prise murale, tests effectués depuis une connexion filiaire uniquement).
2) Le service DHCP du routeur Pirelli est désastreux. Et il continue de l’être en acceptant le dernier firmware pas plus tard que hier. Résultat: aucun téléphone n’arrive à se connecter, les portables non plus, et il faut à chaque fois expliquer à famille et amis comment assigner une ip statique quand ils sont chez moi pour ensuite leur re-expliquer comment la retirer quand ils repartent.
Là aussi, quelqu’un a-t-il une solution à ce problème?
3) J’ai imaginé un temps basculer vers l’offre fibre optique en pensant que cela règlerait les problèmes de débit et que Swisscom me fournirait un nouveau routeur. J’ai récemment appris que non, même en basculant vers la Fibre, on conserve les mêmes routeurs et les problèmes de débit ne seraient à priori pas améliorés. La question qui peut fâcher certains: vers quels fournisseurs alternatifs aller?
Cordialement,
af.