Bonjour,
je me trouve confronté à une grande énigme:
Hier soir ( 02.01.11 env. 23.h30) mon solde Data était à 225mb
je me lève se matin (03.01.11 6h30) j'ai mon alerte data qui m'informe que ma limite (250mb) est dépassé!!!!😮
le calcul est simple, en 6h de temps mon intégralité de solde data s'est épuisé!!
Je me pose vraiment la question d'où une tel pioche est survenu. A noté les chose suivante:
- HTC Magic (saphir) tournant en Android Froyo 2.2.1 (màj FRG83D par OTA google le 17.12.10)
- 1,5 an d'utilisation, jamais eu le moindre problême de sur-consomation DATA
- Aucune application en mise à jour automatique
- aucune application installé depuis une 15aine de jour
- 2 applications en BG durant cett nuit là (annuaire suisse et Gmail, tout 2 utilisé depuis plus d'un an)
- 1 notification d'email recu à 1h10 (une notification de forum d'environs 40Ko)
- consomation moyenne/mois = 200MB
- pas d'action Tethering
je n'ai pas de "log book" qui me permet d'archiver les actions de mon natel afin d'y trouver la source du problême 😞
A l'heure qu'il est, la seule chose que je puisse faire (et que j'ai fais) et de demander une facture détaillée (je vais la recevoir d'ici jeudi mais la seule chose que je pourrais savoir est les horaire de debit DATA, rien de plus
Ma question est la suivante: est -ce que l'un d'entre vous s'est déjà trouvé face à une telle enigme? Ou saurait d'où pourrait provenir cette "évaporation"!!
Merci à vous