Bonjour,
Sur une Centro Grande pirelli, j'aimerais augmenter la distance de reception du wlan.
J'ai utilisé deux appareils:
- Un Netgear WN2000RPT de swisscom
- Un netgear Access point WG602v4.
Le Netgear WN2000RPT de swisscom s'est configuré très facilement grâce aux boutons WPS du netgear et du Centro Grande. Le résultat est par contre très décevant l’augmentation de couverture obtenue avec ce relais est assez ridicule. Je peux le constater grâce à Wifi analyser sur mon smartphone.
J'ai donc essayé de configurer mon ancien Access Point WG602v4, qui couplé auparavant avec une vieille borne airport extreme couvrait facilement la surface requise.
Et là, les choses se compliquent, j'ai beau mettre l'Access Point WG602v4 en bridge avec l’adresse MAC de la Centro Grande pirelli, mettre le même SSID, même channel, la même clé WPA. Si je passe par l'access point, je n'ai pas de réseau, je n’obtiens pas d’adresse IP.
La Centro Grande ne m'affiche pas la liaison avec l'Access Point WG602v4. J'ai essayé de forcer l'adresse IP de l'Access Point WG602v4, cela ne change rien. Idem si Le Netgear WN2000RPT est éteint.
J'ai donc deux questions:
1) Qqn pourrait-il m'expliquer comment configurer l'Access Point WG602v4 et/ou la Centro Grande pirelli pour que le signal se relaie par WDS?
2) Est il possible de faire du multi access point bridging avec la Centro Grande pirelli en reprenant le signal une première fois avec l'Access Point WG602v4 puis le Netgear WN2000RPT, ainsi j'utiliserais mes 3 appareils pour couvrir ma zone de wifi?
Merci de votre aide.