last_007
Re,
**Alors pour la 1ère solution: quand tu dis laisse un soir....... tu veux dire que je dois éteindre le modem?**
Oui effectivement l'éteindre 1 nuit pour que ton adresse IP soit attribuée à un autre utilisteur.
**Pour la seconde, cela des lustres que je n'ai plus de gros téléchargements, me suis dis que Swisscom avait la possibilité de réduire les débits ne serait-ce qu'en re-startant le modem à distance....**
Ca se saurait...
**Pour ce qui est du changement j'en suis à mon deuxième exemplaire sans différence notable.**
Je pensais bien
**Une question me turlupine quand même: pourquoi tant de soucis alors qu'avec le Motorola précédent je ne connaissais aucun soucis?**
Bonne question, mon ancien Motorola me causait bcp de problème Swisscom TV et depuis le Centro nikel.
Est-ce que l'alimentation de ton router est branchée sur une mutliprises ou sur une prise secteur directe? A éviter les multiprises avec le Centro!
Si rien ne te donne de solutions, alors là je sèche car 1 coupure chaque 5 - 10 jours, ca me semble anormal pour un problème de ligne ou de router. Ca devrait se passer plus fréquemment.
Peut-être problème de ta prise électrique murale. Essaye-en une autre avec aucun autre appareil de branché dessus. Je crois bien que le Centro soit plus gourmad en énergie que le Motorolla.
Bonne chance
ImsoGoooood