Bonjour je suis d'accord avec toi mais ce que tu a oublier de dire sais que avec le kit powerline tu dois faire attention car il faut etre sur la meme phase sur le tableau eletric!
le kit powerline a deux partie une que tu devra brancher a la prise eletric et sur le modem centro grande ou autre et la deuxieme partie sur la prise eletrique ou tu veux recevoir le signal fourni du modem via la premier partie du kit powerline mais il faut faire attentiona etre sur la meme phase sur le tableau eletrique
sais a dire que si ton modem centro grande ce trouve au rez sur la phase eletrique 1 du tableau es que tu veux mettre ta deuxieme box au premier sur la phase tableau numero 2 ca ne fonctionne pas! idem si tu es au rez
sur le tableau eletrique exp: phase une alimente le hal d'entrer cuisine et salon et que la phase deux alimente les toilette la chambre ca poura pas fonctionne si tu a ton modem au salon sur la phase une et que tu ajoute via powerline une deuxieme box sur la phase deux.. je sais pas si j'ai etes assez clair sur mon explication
plus d'info merci de me faire savoir bonne journée