Bonjour!
Je confirme également que les mises à jour prennent une éternitées à télécharger!
Effectivement changer les DNS, par ceux de Google par exemple, peut parer à ce problème!
En revanche j'ai constater lors du test de téléchargement sous l'onglet reseau sur le XMB avec la PS3... Le débit effectif se retrouve réduis ( drôle de paradoxe) Ex: j'ai 10 Mega avec le DNS de swisscom, et les patchs rament indéfiniment.. lorsque je change par ceux de Google je passe à 5 Mega et pour ceux de OPENDNS je passe à 7Mega, de toute manière je perd du débit initial à contrario je télécharge plus vite les patches, d'où le paradoxe!
Allez comprendre...?!?
Mais le plus pénalisant c'est le jeu en ligne, latence et freeze!!! C'est triste quand même, la plupart des jeux nécessite un timing parfait pour jouer et prendre du plaisir! Ça tue les jeux en lignes quand le matériel ne suit pas!
Ah oui encore une petite info:
Si vous faites un contrôle de vitesse vdsl depuis un pc vous obtenez vitesse, latence etc.. Et si vous utilisez le navigateur de la PS3 ou de la Xbox et que vous diriger sur la même page que celle du pc, que vous faites le Test.. Vous pleurez, tellement ça vous dégoute! 2/3 du débit se volatilise et je parle même pas de la latence tellement elle prend l'ascenseur!
Enfin bref je ferai de nouveau essai quand j'aurai la fibre un jour!
Bonne journée!!!