Bonjour, Swisscom vient de passer ma connection en VDSL et m’ont envoyé un routeur Centro Grande Pirelli.
J’utilisait auparavant un routeur Zyxell configuré avec une adrresse DynDNS ainsi qu’un VPN relié sur une autre connection ADSL équipée également d’un Zyxell. Ainsi, je peux accéder à toutes mes machines via les IP. De plus je fais de la replication distante entre 2 serveurs QNAP.
Apparement le Centro Grande ne permet pas ce genre de configuration mais en parcourant les divers forum il devrait être possible de basculer le Centro Grande en transparence IP et connecter mon zyxell derrière pour faire le travail VPN et DynDNS.
Voici mes questions:
1. Selon les infos trouvées, il faut connecter une sortie LAN du Centro Grande sur l’entrée du Zyxell cependant le port WAN du zyxell est une fiche 4 pôles et non pas 8 pôles comme le LAN. Je peux la réaliser moi même mais quelle est le câblage?
2. Quelles sont les paramétres exact pour la transparence IP.
3. Faut-il modifier la config du Zyxell?
Merci de me donner un maximum d’info afin que je puisse rétablir mon Backup le plus rapidement possible. Je déposerais également mes trouvailles au fur et à mesure.